Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
22 septembre 2005

La reprise des hostilités

Le réveil sonne à 6 heures.. Je crois pouvoir démarrer la journée sur les chapeaux de roue. Je me sens en pleine forme malgré le fait que, encore une fois je n'ai pas pu dormir 8h, taux de sommeil nécessaire à mon bonheur.

Mais il va de soit que je me rendors un peu et mets le pied par terre vers 6h30.

Pour une fois, Monsieur Chien est bien éveillé. Il a eu le droit à un petit câlin qui l'a mis visiblement de bonne humeur. Il file directement dans la cuisine, m'imposant à moi aussi d'accélérer le rythme. Je lui donne machinalement son gâteau du matin. Assis droit comme un i, je ne peux pas l'oublier celui-là.
Le gâteau dans la gueule, il repart dans la pièce pour le déguster. Un vrai bolide.

Je bois mon thé debout dans la cuisine : pas le temps de me poser. Quand, tout à coup j'entends une voix familière hurler à travers la fenêtre : ma voisine du dessous. Une véritable hystérique qui, il y a un certain moment, hurlait et faisait des crises de nerfs quand je faisais tomber une télécommande. Elle m'a bien pourri la vie, à un moment. Là, les pas de Monsieur Chien (7kg au mieux de sa forme) ont dû altérer sa fin de nuit.
Je pense qu'encore une fois, ses hurlements ont réveillé tout l'immeuble.
Elle m'afflige.

Mais ça m'énerve un tant soit peu d'être agressée comme ça au réveil. Je prépare ma vengeance.
Un peu plus tard, je sors Monsieur Chien pour sa ballade matinale. En remontant, j'attrape mon sac, mes clefs et m'apprête à aller travailler.

Mais hier soir, j'ai lancé une machine. Je voulais laver mon jean. Et j'ai oublié d'appuyer sur le bouton "essorage'. Vers minuit, j'y ai repensé, mais ne l'ai pas fait par soucis de discrétion.
Or, par mesquinerie, vengeance, avant de claquer la porte, vers 7h30, j'ai enclanché la machine. Je crois qu'elle a dû encore hurler un tout petit peu...

Il y a quelque chose qui m'échappe : pourquoi se pourrir la vie pour de telles futilités ?

Publicité
Commentaires
L
le coup des billes ça doit pas être mal aussi !!la machine à laver elle a du te maudire la voisine lol ! Toi les problèmes viennent du dessous pour moi c'est le bâtiment d'en face ! un espèce de barjo qui fait des dérapages et des créneaux à la starsky et Hutch pour venir insulter sa copine au balcon qui l'a viré pour se mettre avec un flic ! mais en même temps c'est comme ça que l'on découvre que y'a de beaux mecs qui habitent d'en l'immeuble en face car il fait un tel raffût que tout le monde se met à la fenêtre pour lui dire de la boucler !!<br /> Les joies de la vie en communauté.....
L
... il faut que je fasse gaff, il semblerait que Mr Chien t'ait appris à grogner!!! J'espère juste qu'il ne t'a pas encore expliquer comment mordre!!! lol...<br /> Euh non le resto c'est pour la gagnante!! Sinon, bah ce sera peut-être chez moi si vous insistez vraiment!!<br /> N'ayant pas la photo sous les yeux, je dirais aucune car je n'ai pas de chaine hifi ;-)
I
pas mal... les chutes de billes pour énerver une voisine. Cris assurés !! si si j'ai testé grâce à mon fils !!
M
Oh ça va avec tes télécommandes ! <br /> Méfies-toi, tu vas être obligé de nous l'offrir ce resto ! <br /> Au fait, laquelle est pour la chaîne-hifi ?
L
... pour ta voisine que tu n'as qu'une télécommande à faire tomber!!! Avec moi elle serait servie :-)
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité