Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
18 septembre 2005

Le déménagement

Il y a certains week-end qui ne sont pas particulièrement reposants.
Aujourd'hui, Cocotte déménageait.
Pas très loin de son ancien appartement mais la distance n'était pas la difficulté de l'épreuve. Madame a décidé d'acheter au 5ème étage (elle est folle !)

Donc le réveil a sonné ce matin : pas une grasse-matinée ce week-end...Monsieur Chien est encore plus dégouté que moi.
Je suis efficace et la première sur le "chantier"..
Heureusement que Cocotte a une tripotée de frères : ça aide...
Nous avons même eu l'impression de faire de la figuration. Et pourtant, à 9H30 j'étais déjà toute rouge.
A 10h, je me demandais combien de marches j'ai dû franchir.
A 10h30 : mince, j'en loupe une. Heureusement, je me rattrape, c'est pas le moment d'avoir une entorse (oui, je sais, ce n'est jamais le moment).
A 11h, Cocotte a pitié pour moi, elle me demande de m'arrêter. Je souffle.
A 11h30, arrivée dans le nouvel immeuble. Je monte les étages : mais ils sont affreux ! Pire que les miens. Chaque marche me rappelle que j'ai des muscles aux mollets, aux cuisses (ah oui, j'en ai : dingue !). Vais-je arriver en haut ?
A midi, rebelotte : on fait une chaîne pour monter les cartons. Je ne m'aventure même pas sur les meubles voire même la machine à laver.
Midi trente, le canapé est enfin monté. Cocotte et moi on regarde les garçons passer en se prenant en photo.
Une heure, on retourne à l'ancien appartement : il reste quelques objets et surtout la grosse armoire. Je m'attèle à l'aspirateur : ne suis plus bonne qu'à ça.
Une heure trente : ils vont mangés. Je n'ai pas faim. Je rentre chez moi : ils devraient arriver à monter trois plantes sans moi, je crois ?

Malgré le bain, malgré la glandouille-party que je compte bien effectuer avec rigueur et précision cet après-midi : je suis naze ! (mais j'ai sorti la balance, elle continue à descendre : youpi !!!)

Et Cocotte a un super appartement qui sera sûrement un joli nid douillet et un lieu de fiesta magnifique ! Je suis très heureuse pour elle...mais normalement, le prochain déménagement, ça sera le miens. Et j'ai le double d'affaires que Cocotte...je suis fatiguée d'avance.

Publicité
Commentaires
M
Ca sent le vécu, parce qu'effectivement, il a fallu un petit peu flâter les ego masculins ("oh que vous êtes forts, que ferions nous sans vous" .. et là c'est vrai parce que la machine à laver, on ne l'aurait pas bougée)<br /> Et puis oui, l'intendance, c'est pour nous (il paraît que c'est inné chez les femmes...pfff)<br /> Et puis effectivement, la vaisselle n'a pas été cassée puisque'on s'en est chargé ! <br /> <br /> Et Musclor n'a même pas de courbatures ! trop forte Miss Line !!!
M
Mais nous les filles sommes toujours obligatoires dans les déménagements parce sinon qui dirait aux mecs qu'ils sont forts ? <br /> Qui passerait l'aspirateur ? <br /> Qui serait capable de monter le carton "fragile " sans rien casser ? <br /> Qui penserait aux boissons et sandwichs ? <br /> Qui ?
L
...y'a intérêt!! Bon pas sur d'être invité... lol.. si c'est comme le déménagement!!!<br /> D'ailleurs si elle fait une crémaillère, faudrait qu'elle pense à faire un post sur son blog, genre liste au papa Noël!!
M
Tu pars avec mon ordi sous le bras : je mors ! <br /> Oui, elle est bien fatiguée mais très heureuse ! <br /> Il va falloir penser à la crémaillère maintenant, qu'en penses-tu ?
L
J'y réfléchirais... je sais pas!! Je te connais pas... et toi non plus!! Imagine je pourrais me barrer avec ton ordi sous le bras!!!<br /> En tout cas, Cocotte est toute contente dans son nouvel appart!!
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité