Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
21 août 2005

L'intuition féminine ?

Encore une fois, je m'aperçois que mon intuition ne m'a pas fait défaut. J'ai toujours su que je l'étais. C'est une notion assez difficile à exprimer, mais quand je rencontre des personnes ou que je me trouve face à des situations nouvelles, je sens tout de suite quelle tournure prendront les choses. Parfois je lutte contre ça, pour laisser une chance aux choses de se faire, mais au fond de moi, je sais que cette lutte est vaine. Et les événements me donnent bien trop souvent raison.

Par exemple, lorsque j'allais à un entretien, selon les lieux, l'ambiance qui s'en dégageait voire même le premier contact avec mon interlocuteur, je savais que, malgré mon "profil", je ne serais pas retenue. A l'inverse, je ne me suis jamais trompée quant aux postes que j'ai obtenus malgré parfois des lettres de motivations criblées de fautes voire des propos que je pouvaient tenir qui pouvaient être rédibitoires. Je sais aussi, a priori, lorsque pour une mission, je suis là pour du "long terme" (toute proportion gardée) ou si je ne serais que de passage..

Il en est de même dans les relations humaines. C'est affreux, mais je sais très rapidement si les gens sont de passage dans ma vie de façon fulgurante ou si une histoire s'installe. Une seule fois je me suis trompée : en quittant mon amoureux sur le quais de Waterloo Station, j'arborais un sourire confiant : nous allions nous revoir très vite. Lui, très sensible également dans ce domaine, visiblement, craignait que non. Il avait raison.
Qu'elle soit amoureuse ou amicale. Parfois, je "sens" que les choses pourraient s'installer, mais il y a une sorte de signal d'alarme qui me dit "attention, Miss Line, il n'est que de passage". Alors, si je ne les écoute pas, la tristesse est décuplée parce que je n'ai pas voulu écouter cette foutue "intuition".

Cela m'aide beaucoup, à l'écoute de mes ressentis, j'apprends à naviguer selon ce qu'il me convient. Parfois, je peste contre moi-même en me disant qu'il faudrait être parfois plus cartésienne. J'ai du mal...

On parle souvent "d'intuition féminine". Que signifie cette affirmation ? Serait-ce un "don" que les femmes auraient à l'instar des hommes ? Et réellement, en quoi cela consiste-t-il ? Est-ce une protection que l'on se met pour diriger les événements de sa vie ?

Mon "intuition" en tout cas, ce week-end, ne m'a pas trompé, encore une fois. Et je suis loin de m'en réjouir...

Publicité
Commentaires
M
Hum, c'est ça la question : la notion d'intuition existe-t-elle vraiment ? Et pourquoi serait-elle réservée qu'aux femmes ? <br /> <br /> Quant à la crevette anémique ... difficile de savoir qui elle est .. la naissance est proche. Implique-t'elle une certaine mort forcément ?
E
Et pourquoi elle serait féminine l'intuition ? Moi aussi je suis intuitif !<br /> <br /> Bon, c'est vrai que je ne sais plus très bien si je suis une fille ou un gars...
C
Je trouve Missline que ce sujet est très intéressant.<br /> J'aimerais te dire ce que j'en pense<br /> mais je n'ai que peu de temps...juste le temps de venir te faire un coucou de diamnche soir
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité