Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
11 août 2005

D'un air à l'autre

Je me demande quelle est l'enclume qui m'empêche de sortir du lit dès le retentissement de l'alarme du réveil (elle ne me dérange pas celle-là, et pour cause, je ne l'entends pas). Merde : 3/4 d'heure de retard ! Bon, c'est parti : à fond les manettes, Miss Line ! Votre mission, si vous l'acceptez, et même si ce n'est pas le cas, c'est d'arriver à l'heure au travail.

Je file dans la salle de bain. Retire de façon anarchique ce que j'avais sur moi. J'allume la radio, prends ma brosse à dent, et c'est parti, le show peut commencer ! D'abord, je me suis trémoussé sur les Blues Brothers "everybody need somebody to love"... Je faisais les choeurs et la chorégraphie. Je file sous la douche. "Take me out" : Franz Ferdinand, j'adore ! Je continue à tue-tête ! Ça y est, c'est définitif, je suis réveillée. La Grande Sophie me chante "du courage" lorsque je cherche quelque chose à me mettre sur la peau. Monsieur Chien sorti au pas de course ... "tout le bonheur du monde dans la tête". Je remonte mes cinq étages telle une championne olympique, les ondes (gagné !) de la radio rock continuent de m'envoûter : "sous le soleil de Bodega" . Wahoo, les Négresses Vertes... mes annéess fac ! Là, je me revois danser, un verre à la main sur les tables du "Comptoir des facs"... Je rêvasse. J'attends que la chanson se termine. Je réfléchis, il faut que je fasse le tri dans mes vieilles cassettes audio : le meilleur est dedans !

Chanson terminée, c'est parti pour une folle journée de travail. Bataille perdue contre la photocopieuse : "when I was a child, I was a Jedi"... Je cours dans tous les sens ... La radio est loin derrière moi mais m'a imprégné d'ondes énergétiques à la limite du dopage. "tin tin tin tin, tin tin tin, tin tin tin ... cocaïne" (oh ça va, c'est Clapton !).

Midi. Une partie du travail se termine. Synchronisation, je m'arrête, respire un grand coup et ...entends les oiseaux chanter. Il n'y a rien de mieux pour me rendre heureuse. Je descends dans le jardin. M'assieds. Regarde le ciel et les arbres et écoute cette merveilleuse symphonie.

Je retourne au travail, appaisée, heureuse mais quelque peu perturbée par cette "onde sensuelle" (tiens, il me manquait M) qui m'envahit depuis le réveil. Je vais tenter de reprendre mes esprits. Un foutu tableau excel m'attends depuis trois jours. Je vais enfin l'affronter. Wahoo, il a eu ma peau ! Six heures dessus. Plus de musique. Fatiguée. Vidée.

Je rentre chez moi. Me promène calmement avec Monsieur Chien. J'entends le vent dans les arbres. Respiration.

Une chanson me bercera ce soir, celle de Norah Jones : "come away with me in the night...", et me laisserai enfin portée par une onde calme et paisible...

Publicité
Commentaires
M
la musique fait partie de nos vies ;)<br /> <br /> Norah Jones me sert de somnifères quand je ne dors pas, j'essaie de la chanter dans la ma tête pour m'endormir zen ....<br /> Tu connais aussi "Promise me " ???<br /> J'avais la K7 !!!<br /> J'en reviens pas des points communs que je peux avoir avec Miss Line !!!
M
ce n'est pas vrai ...j'adore cette chanson ! j'avais acheté le disque à l'époque, en vinyl je crois. Et me le passais en boucle...ça y est je l'ai dans la tête.. <br /> Monsieur Chien, en fait il aime bien voir sa maîtresse calme et heureuse, alors je crois aussi que la musique le berce et qu'il est sensible aux ondes ambiantes.<br /> merci..
P
bonsoir,<br /> Ma chanson du soir ... "promise me" de beverlhy craven . <br /> je vous souhaite un bon week end à vous et Kenzo.... <br /> Est ce que MR chien aime aussi la musique ? <br /> <br /> Pascal
M
Bonjour Coumarine, tu veux que je lui trouve un autre pseudo, à Monsieur Chien ? Quand je l'appelle pour une caresse, je l'appelle "ma crevette", mais j'en connais un qui risque de mal le prendre ... <br /> Je peux chercher autre chose.. <br /> Ton blog est merveilleux.. <br /> belle journée
C
Chanter...je crois que cela fait circuler des ondes positives en soi et autour de soi<br /> Dis Miss Line, cela me fait chaque fois un petit choc qd tu parles de Monsieur chien<br /> je t'ai dit pourquoi hein...<br /> On l'aimait notre chien tu sais, c'était un golden retriever, adopté dans un refuge qd il avait 5 ans
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité