Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
26 juin 2005

Je n'y croyais pas

Je n'y croyais pas avec les diplômes que j'ai obtenus,

Je n'y croyais pas avec le CV que j'ai construis, les entreprises tellement réputées et connues pour lesquelles j'ai travaillé,

Je n'y croyais pas parce qu'on me renvoie l'image de quelqu'un d'oppiniâtre, dynamique, sympathique, etc, etc..

J'aurais tout pour plaire si je les écoutais, les autres...

Mais si, j'y suis : demain matin, quand je me réveillerai, je serais officiellement en fin de droit Assedic. Ca veut dire que le robinet des allocations même toutes petites, c'est fini. Aucune rentrée d'argent. Nada, que dalle.

RMI, Allocation Spécifique de Solidarité. Aujourd'hui je cours après ça. C'est un cauchemar ? Je vais me réveiller, hein ? Il semblerait en plus que je n'y aurais pas droit. Non, je peux tenir encore un peu financièrement. Non, je vais trouver du boulot, c'est sûr, dans très peu de temps, tout de suite même. (j'ai le droit de dire quand même que je suis écoeurée par le "monde du travail" ?).

C'est quoi la prochaine étape ? J'ai peur et ce soir en me couchant, je n'ai pas hâte de me lever demain matin.

Publicité
Commentaires
L
de toute façon, pour ce que ça paye l'A.S.S. n'est pas de regrêt, j'y suis et crois moi avec 14€/J tu ne vas pas plus loins que le R.M.I.
M
Merci Pappolene ! <br /> J'oscille entre sagesse surprenante et mélodrame intimiste aujourd'hui : ça me fait tout chose quand même.N Pour l'alloc spéc. c'est mal barré : il faut avoir bossé 5 ans complets ces 10 dernières années mais ça ne fait que 5 ans que j'ai quitté la fac. Et j'ai eu pas mal de période chômées entre 2 missions : je suis allée recherchée mes contrats de baby-sitting -déclarés- et autres emplois saisonniers .. Je croise les doigts ! et en attendant, je me shoote aux cerises ! <br /> bisous
P
Je croise les doigts pour que tu retrouves du boulot très vite ou pour au moins dans l'immédiat tu ais droit à l'alloc spé.
M
Jérôme, d'abord, promis, je ne répondrai plus sur ton blog. Je me mets à la place de ta jolie chérie et je comprendrais que ça l'attriste. Et puis, oui, cette période m'aide aussi à voir la vie autrement, à apprécier plein de nouvelles choses. En fait, je suis heureuse et vraiment contente aussi paradoxalement de vivre cette expérience. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, c'est la peur qui m'envahit et la peur, c'est tout sauf raisonnable. Je suis entre deux eaux : le fatalisme et l'optimisme : j'ai toujours eu un bol fou, le coup de chance de dernière minute. Et puis en fait, je m'en fous des diplômes, de mon super cv qui au bout du compte ne m'a pas rendu heureuse. Je suis déjà tellement heureuse que toi, que je ne connais pas, prenne 5 minutes "gratuitement" pour m'envoyer un petit rayon de soleil dans une journée durant laquelle je suis déjà bien chahutée. Je cherche ma voie tout en avançant : c'est pas ça la vie ?
J
Quand tu t'en sortira, tu te souviendra de ces moments difficiles comme j'ai eu (et que j'aurai peut-être bientôt.. qui sait ? la vie tourne en permanence ), et tu aura une vision plus "réaliste" de la vie, et moins arrogante vis-à-vis des "petits gens", ceux qu'on se moque quand on a atteint son diplome de BAC+8.<br /> <br /> De plus, comment profiter pleinement de la vie quand tout va bien si on n'a pas vécu des moments durs ? <br /> <br /> Jerome<br /> <br /> PS : merci de ne pas répondre sur mon blog, mais plutôt sur mon email perso. En effet, mon amour risque d'être jalouse, et je n'aime pas lui faire du mal.
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité