Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
20 juin 2008

Un petit coup de pouce ?

Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire parfois pour obtenir ce que l’on souhaite ? Si je vous dis que j’en dépense de l’énergie pour arriver à mes fins. Et dire qu’il y a encore un certain temps je faisais exclusivement TOUT ce que je voulais, quand je le voulais … ah quel luxe parfois d’être célibataire

Voilà j’ai deux fantasmes pour le programme de ce week-end : d’abord me faire inviter au resto par mon homme (surtout en clair ne faire ni vaisselle ni repas) et aller chez Ikea acheter le lit à barreaux blanc pour notre bébé.

C’est quand même pas la mer à boire, ce que je demande …

Sauf que j’ai souvent la fâcheuse sensation de devoir ramer pour obtenir ce genre de petits plaisirs.  Pour exemple, combien de fois j’ai proposé à mon homme de sortir, comme ça, spontanément, et qu’il me chante, pour toute réponse le refrain de la ritournelle de Bénabar « on s’en fout, on n’y va pas, on a qu’à se cacher sous les draps, on commandera des pizzas (même pas !), toi, la télé et moi ». Alors moi, je craque mais bon, une fois de temps en temps, enfin, systématiquement, j’aimerai que ça se passe comme je le souhaite au moment où je le souhaite !

Et que personne ne vienne me dire que c’est du caprice !

Alors telle une araignée face à son moucheron de repas, je tisse ma toile : les courses faites on n’a rien à se mettre sous la dent pour les 4 repas du week-end : c’est bête, n’est-ce pas ? D’accord, j’avoue avoir mis un poil de mauvaise volonté : il n’y avait rien dans les rayons qui m’inspirait, comme par hasard !

Et puis je voulais acheter en promo des draps pour le futur lit du futur bébé et comme j’ai super traîné pour les acheté : il n’y avait plus en rayon les dimensions souhaitées. Là aussi, avec une subtilité qui m’est propre, j’ai marqué ma déception… « c’est pas grave, on verra ça chez Ikea quand on achètera le lit »… bah imaginez-vous que mon homme a eu une fois de plus un acouphène à ce moment-là ! Je me suis retrouvée face au mur du silence voire même à un soupçon d’indifférence.

Je continue quelques sous-entendus qui font des flops les uns derrière les autres. Puis je me lance :

-          « chéri, on a rien à manger, alors je te suggère : tu m’invites au resto ce week-end !

-          Ah t’es une maligne, toi ! Je suis sûr qu’on peut trouver une bonne soupe en brique ou une boîte de conserve qui traîne au fond du placard, si tu veux … »

Avant de désespérer totalement, j’exprime clairement mes envies de shopping :

-          « Et puis, tu me comblerais, si on allait chez Ikea demain : j’ai vu des affaires super mignonnes, et il y a le lit dont je t’ai (un peu) parlé pour le bébé et puis leur self n’est franchement pas mauvais (au pire)»

-          « Ikea ? Tu rigoles, j’ai l’impression qu’on y passe notre vie dans ce magasin ? Oh non !!! »

-          « Hein mais ça fait au moins 6 mois qu’on n’y est pas allé, tu rigoles ? »

Bah non, il ne rigolait pas, mon chéri. C’est ça le drame.

Et c’est nul je sais parce que je n’ai pas le permis et que Ikea sans mon homme, c’est pas possible. Et que même si je sais exactement ce que je veux et que par principe (je crois) il trouvera toujours mieux ailleurs, je voudrais son avis, ou en tout cas que cet achat, on le fasse ensemble. Et puis même si je suis constamment avec lui, j’avais aussi envie d’être avec lui demain.

Enfin, il n’y a rien de gagné, d’autant plus que même si je fais le dos rond, même si je lui fais plaisir, même si tout simplement, je lâche prise quelques heures, je risque de rester dans la frustration parce que lui, quand ça l'ennuie, il zappe vite, mon chéri, si je ne mets pas un postulat, si je n’évoque pas les esprits vaudous et s’il je ne joue pas la corde ultra sensible pour voir mes (petits) fantasmes se réaliser.

Bon, faut pas trop que je joue la carte de la nostalgie post célibataire (époque où je faisais du shopping et des resto QUAND je voulais), d’une part parce qu’il paraît que c’est indécent (oh les filles j’appréciais DEJA quand j’étais seule !) mais d’autre part, et surtout, parce que d’ici peu, en plus d’avoir l’immense privilège de voir mes faits et gestes dépendre en partie de mon homme, ils dépendront encore plus de notre enfant !

Ca y est, je déprime !

Publicité
Commentaires
D
Dépêche toi de passer le permis.... je vois que cette solution. Ton homme ressemble au mien!!!
W
Ooooh ! Ben moi, qui n'allais vraiment que très rarement chez Ikéa, maintenant qu'on est dans notre nouvelle maison, bah ça fait déjà 2 fois qu'on y va en 3 semaines (aujourd'hui, y'avait pas trop de monde vu le soleil) et je pense qu'on va bientôt y retourner ! J'adoooore chercher mes nouveaux meubles !!<br /> Bon aller... je vais voir Moot-Moot !<br /> Bizz<br /> Et surtout, j'espère que tu vas réussir à tes fins le WE prochain !
I
Allez au resto toute seule sans être VRP c'est très bof d'accord.<br /> T'es enceinte jusqu'au coup, d'acord.<br /> Faut la jouer finaude. Troc une sortie IKEA contre une sortie petit concert fête de la musique ou autre. Et puis sinon t'y vas toute seule!! <br /> Bon we qd même!
V
Oui, je comprends...<br /> Maintenant, quan djai envie d efaire un truc, je le fais toute seule (et en prime je lui laisse les nefants, mouarf!).<br /> OU alors, tu lui impose soit l'un soit l'autre ;). Au choix...
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité