Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
2 février 2008

Première dispute parentale

Ce n’est que le début et pourtant ça pourrait présager le pire….

-« Chéri, j’ai calculé, avec les économies que l’on va faire ces prochains mois grâce à l’arrêt du tabac, on va pouvoir acheter une superbe poussette de luxe et un lit à barreaux en bois blanc à notre bébé.

- Oh non, tu ne vas pas commencer ! Il faut que tu sois rationnelle : on trouvera bien une poussette d’occas’ : pour le temps que ça dure ces trucs-là et le prix que ça coûte ! Pour Mistinguette déjà, on avait acheté à l’époque la poussette en brocante, c’était très bien comme ça !

(là, je tente les trémolos dans ma voix)

- Oui mais chéri, il s’agit de mon premier bébé, et peut-être le seul : je voudrais le meilleur pour lui tu sais …

- Et alors, ce qui est bien pour lui, c’est l’amour qu’on lui donnera, pas sa poussette !

(mince, ça ne l’émeut pas, je tente une autre stratégie)

- ok, charge-toi de trouver une poussette convenable qui n’est pas passé entre je ne sais pas combien de mains, qui est propre et qui est jolie ! Je te conseille de commencer vite fait parce que je vais être très exigeante sur la qualité ! … et hors de question de me faire acheter les babigros d’occas’, je te préviens ! »

Et là, on regarde tous les deux mon ventre et de chœur disons :

« Tu vois bébé, c’est parti, papa et maman commencent à se chamailler à cause de toi ! ….

Euh, chéri je ne voudrais pas qu’il commence à culpabiliser quand même … »

Nota : je suis enceinte de 9 semaines ½ et bébé ne mesure que 2,5 cm….

Aperçu de l'image

Publicité
Commentaires
M
Val, Wonder : j'ai encore quelques mois devant moi et espère bien que j'aurai le dernier mot (rien que pour le principe, tiens !)
W
Moi je dis que la poussette d'occasion, j'en veux pas non plus (sauf si c'était à ma soeur) !! Alors, sans prendre le modèle de luxe, ne cède pas là-dessus ! Au pire, tu la paieras avec tes économies sur tes cigarettes ;-)
V
Oh, j'ai connu ça (tu verras, il va finir par céder hihi)
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité