Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
29 novembre 2007

Arrête de rêver !

Il n'y a pas une semaine où je ne remets pas ma grande carrière en question.

J'aime bien mon boulot, les conditions y sont agréables, j'arrive même encore à m'enflammer pour pas grand chose, c'est pour dire à quel point je me sens impliquée, mais …

Mais j'aurai aimé faire un métier grâce auquel je transmets du savoir :

Je voulais faire "maîtresse".

Mais j'aurai aimé faire un métier manuel au contact de la matière, de la nature :

Je voulais faire "fermière".

Mais je voulais faire un métier qui fait du bien à ceux qui en ont besoin :

Je voulais faire "sophrologue".

Mais je voulais faire un métier créatif :

Je voulais faire "écrivain".

Peut-être faudrait-il arrêter de me battre contre des moulins à vent, ne pas atteindre la frustration, accepter la situation actuelle et se faire une raison. Prendre sa paie et attendre la retraite ?

Mais j'aurai aimé être moins utopiste. Mais ça ne serait plus moi.

Alors je continue à rêver. Ca me permets de laisser une fenêtre ouverte pour le jour où j'aurai fait un choix, où je trouverai du courage sûrement aussi. Peut-être ou peut-être pas d'ailleurs, parce que je me laisse le droit d'avoir d'autres rêves, d'évoluer.

Je veux juste pas étouffer et continuer de rêver …

il ne faut jamais lâcher la main à l'enfant qu'on a été

Publicité
Commentaires
M
Je m'éxécute et réfléchis ... <br /> <br /> Ta réponse Loïc est poétique !
C
5 choses que tu voudrais faire avant de mourir<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 5 choses que tu sais faire<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 5 choses qui t'attirent chez le sexe opposé<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 5 choses que tu NE sait PAS faire<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 5 choses que tu dis le plus souvent<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 5 personnalités qui te plaisent<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Voili voilou
L
Utopiste, c'est un beau métier çà...
M
qui sait ?
V
Je me retrouve bien dans ce que tu dis. Je crois que c'est un peu tout le monde.<br /> <br /> Il faudrait qu'on puisse vivre plusieurs vies, mais malheureusement...<br /> <br /> Bises
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité