Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
6 octobre 2007

Manon, Chloé et les autres

Il y a des livres qui m’ont fait pleuré.

Manon Lescaut, à chaudes larmes. A la première comme à la deuxième lecture. Je me souviens de cette image de la mort de Manon, adossée à un arbre.

Les Liaisons dangereuses, que j’ai lues tant de fois. A chaque lecture, je suivais d’avantage un des protagonistes. Leurs caractéristiques psychologiques m’ont toujours fascinée. Je m’y suis retrouvée à un moment de ma vie.

Soie, d’Alessandro Barrico, que j’ai eu la chance de découvrir grâce à une amie. C’était un merveilleux cadeau. C’est une pierre précieuse ce livre. Une des plus belle preuve d’amour littéraire que j’ai lu ces dernières années.

Et il y a eu L’Ecume de jours. C’était il y a une vingtaine d’années déjà. Mes souvenirs sont vagues, terriblement vagues. Chloé. Le pianocktail .. Je ressens ce soir un désir frénétique de le relire. Alors j’ai fouillé dans ma bibliothèque telle une furie. Je voudrais savoir pourquoi, et surtout retrouver ces sensations de lecture si précieuses parce que pleurer en lisant est pour moi un bonheur délicieux.

Publicité
Commentaires
C
moi je l'avis déjà eu<br /> attaque de bisous<br /> <br /> canalblog t'attaque...<br /> <br /> Une guerre des bisous est déclarée sur la blogosphère.<br /> <br /> Te voilà bisouillée!<br /> <br /> A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"<br /> Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.<br /> Tu le reçois 2x en retour : c�Est un bon début.<br /> Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.<br /> Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.<br /> Tu le reçois 5x ou plus en retour :<br /> Les anges veillent sur toi !!<br /> bizzz amitié ღbisous<br /> .................... ......ღbisous<br /> .................... ...........ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... ..........ღbisous<br /> .................... .....ღbisous<br /> ..................ღbisous<br /> .............ღbisous<br /> .........ღbisous<br /> .....ღbisous<br /> ...ღbisous<br /> .ღ.................. ...........ღ....ღbisous<br /> ღ................... .......ღ...........ღbisous<br /> .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous<br /> ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous<br /> ...ღ................ .................... ღbisous<br /> .....ღ.............. ..................ღbisous<br /> ........ღ........... ..............ღbisous<br /> ...........ღ........ ...........ღbisous<br /> ..............ღ..... .........ღbisous<br /> ..................ღ. ......ღbisous<br /> .................... .ღ..ღbisous<br /> .................... ...ღ__bisous<br /> ENVOIE CELA A TOUs TES AMIS(ES) ET AUSSI A MOI SI J'EN FAIs PARTIe!!
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité