Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
5 juin 2007

Aujourd'hui, ça ressemble à de l'espoir

Nous sommes tous les deux assis bêtement en face du médecin. Je tente de gérer mon stress. Je passe mon temps actuellement à jongler avec. Je fixe tous les documents que j'ai amenés. Ils sont dans les mains du médecin qui me rassure : "tout fonctionne normalement chez vous madame en théorie". Et moi, pendant des années, j'ai vécu ma vie de femme en pensant que quelque part il y avait un dysfonctionnement : les médecins que j'ai vu laissaient trop le doute planer. Nous passons à autre chose. Le ciel s'éclaircit. Il nous explique les examens que nous aurons à faire, ensemble, en couple. Je retrouve mon envie d'avoir cet enfant avec mon amour, retrouve mes marques, celles qui sont de l'ordre de l'intime, propre à ma chair mais aussi celles qui justifient notre présence tous les deux ici, dans ce cabinet orné de tableaux doux de mères enlaçant leur enfant.

Peut-être que la médecine nous aidera à mette au monde ce petit bout d'être humain, peut-être que ça sera long, difficile et éprouvant, il me faudra sûrement surmonter ces interférences dans mon esprit qui me bloquent aujourd'hui. Mais le fait de comprendre où nous allons, de combler ces vides d'autre chose que de l'angoisse liée à l'ignorance nous aidera à devenir parents ensemble, à devenir mère.

Publicité
Commentaires
D
Je ne pourrais pas dire parce que ce n'est pas quelqu'un donc je suis vraiment proche. C'est surtout important c'est de gardé espoir!
M
Au contraire Vanessa ! Tout d'abord merci de venir chez moi et bienvenue ! Et puis ton texte est beau, exthétique et résonne en moi. Rien que ça ! <br /> Et comme tu le dis justement, l'écriture sur ce blog abouti aussi à vivre plus sereinement cette étape de ma vie, comme bien d'autres.
V
Amères pensées dévoilées devant nos yeux! Je pense qu'il est dur effectivement de se sentir soit quand une ombre pèse sur le tableau. L'alchimie qui amène à la vie est une magie et un mystère incroyable. J'espère que tes mots posés sur ton blog te permettent au quotidien de reprendre le chemin de ton intimité, de votre amour (physique et autre), de votre projet...<br /> Ce commentaire est un peu trouble mais j'arrive sur ce billet d'emblée en venant découvrir ton blog...alors je m'excuse d'avance.
M
Ca fait chaud au coeur tout ça ... <br /> <br /> Coum' : tu as des méthodes pour rester "zen" à toutes épreuves ? <br /> <br /> Sharyn : oui, il est difficile déjà d'aller voir le médecin ensemble pour faire cette démarche qui est "si naturelle" pourtant. J'ai confiance en mon médecin, ce qui est déjà énorme, j'ai confiance en mon amour qui sera de nouveau un excellent papa<br /> <br /> Cerysette : C'est parti pour les piqûres ??? Tiens moi/nous au courant. Vous allez j'espère pouvoir très bientôt pouvoir vous concentrer sur cet enfant à venir, tu pourras enfin vivre une grossesse sereinement et tourner la page de ce combat (parce que c'est le cas, je pense) que tu as mené ces derniers mois (voire années) éreintant. Bon courage aussi ! <br /> <br /> darlingcatherine : si ce n'est pas un marabou je suis vraiment preneuse de l'info : n'hesite pas à m'envoyer un mail !<br /> <br /> Merci à toutes et bisous
D
Je vous souhaites bonne chance à tous les deux et je vous envois un sac de pensées positives... Si ca peut t'aider je connais une femme que la "médecine" lui dit qu'il serait impossible qu'elle est un enfant... Elle en a eu 2....:)
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité