Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
20 mars 2007

Le mysère de la boîte aux lettres

C'est moi la Grande Gagnante du Jour ! Bah oui, lorsque l'on rentre du travail avec mon homme, on passe voir si nous avons du courrier dans la boîte aux lettres. Et comme en général, ce sont des factures ou autres missives peu réjouissantes que nous recevons, alors,ironiquement, on félicite l'autre et souffle de soulagement.

Alors, hier soir, c'était moi la Grande Gagnante ! Une enveloppe en papier épais, couleur coquille et une écriture appliquée avec Nom adresse et timbres . Je commence à être intriguée, cette écriture inconnue se trompe dans mon prénom. Et pourtant, connais mon adresse.

J'ouvre l'enveloppe. Je reconnais par le dessin d'alliances entre-mêlées qu'il s'agit d'un faire-part de mariage. Le texte est long -limite enbrouillé- et je vois ressortir deux prénoms. Puis deux noms de familles. Je n'en connais aucun ! L'adresse des intéressée encore moins !

Le mystère reste entier ! Mais je trouve ça à la rigueur poétique : si ces amoureux avaient décidés d'inviter que des inconnus pris au hasard dans l'annuaire (mince, je n'y suis pas !) ou s'il s'agissait d'une vague connaissance jadis croisée qui avait envie de me retrouver ?

Enfin, j'espère qu'ils ne se sont pas trop trompés mais la boîte aux lettres avait des jolies airs de fête hier soir, en rentrant du travail.

Publicité
Commentaires
M
non plus :-(
D
Tu connais peut-être les parents?
M
Je n'y avais pas pensé. Peut-être, effectivement ..
K
tu vas leur répondre au moins aux jeunes mariés ;-)
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité