Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
8 mars 2007

La p'tite chanson qui trotte dans la tête

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ma vie, je la vis en chansons !

Je me lève le matin et dès que je suis éveillée, le disque commence à tourner. Il s'agit souvent d'ailleurs de vieux 33 tours en vinyl de l'époque : tout y passe !

Je souris souvent de comprendre les raisons pour lesquelles telle ou telle ritournelle trotte dans ma tête.

Il m'arrive souvent d'avoir de grandes chansons d'amour. Que ce soit les "je t'aime" exprimé avec emphase par Lara Fabian, ou le "home sweet home" de Zazie : "il faudrait faire l'amour et la poussière" …Et là, je papillonne !

Ou parfois, les mots chantés prennent du sens selon les circonstances.

Je me souviens des heures qui ont suivi le départ précipité des filles en janvier. J'avais ces paroles en tête de jacques Higelin : "pars … et surtout, reviens-moi ! vite !"

Ou parfois, ça frôle le ridicule voire l'énervement quand je n'arrive pas à me défaire de la chanson du générique de Capitaine Flamme lorsque j'écris une adresse chaque vendredi sur un DHL destiné à une îles grcque : Mégara. "capitaine Flamme tu n'es pas de notre galaxiiie" ou lorsque je travaillais sur les Champs-Elysées et que chaque matin, en sortant du métro, arrivée sur l'avenue, la ritournelle simplette de Joe Dassin s'incrustait dans mes pensées, tintin tin tin tin.. oh Champs-Elysées …

Bref, mes journées sont ponctuées de chansons, cela colore ma vie. J'adore !

Ce matin, une chanson douce et pleine d'amour enrobe mes pensées : "woman" de John Lennon … bonne fête mesdames et surtout gardons en mémoire du respect et de la compassion pour celles qui se battent, qui souffrent ou qui meurent chaque jour parce qu'elles sont nées femmes …

Et j'ai eu une jolie surprise à l'instant : le Comité d'Entreprise de l'Usine à Gaz (dont mon Zamour fait parti), a offert à toutes les employée, une rose, un sourire et un bisou : j'adooore !

Publicité
Commentaires
M
Cool, merci pour l'info Ernest : je fonce écouter cette chanson ! j'aime bien Cabrel ..
E
Extraordinaire !<br /> La vidéo d'une nouvelle chanson inédite de Francis Cabrel sur le blog www.thedino.org<br /> Il y parle de la vie en général, des nouvelles technologies, et puis de ses relations avec sa mère, et son frère.<br /> Un texte superbe, et puis sa voix unique !<br /> Ca s'intitule : FRANCIS CABREL - DROIT DE REPONSE<br /> Bisous,
R
Ah, toi aussi, tu as toujours une chanson dans la tête ? Je me sens moins seule... :-) Certains soirs ça devient même obsédant !
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité