Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
16 mai 2006

Dans les dents !

C'est bizarre mais je me sens accusée.

C'est bizarre, j'entends parfois mes oreilles siffler.

La vieille bique est passée du statut de célibatante (oui vous savez, il s'agit du concept Bridget Jones) à celui de bobonne au foyer (oui, c'est l'image que certains ont de moi).

C'est bizarre mais je sens des reproches.

C'est bizarre, j'entends parfois des critiques.

La bourrique ne jure que par son homme et Mistinguette. Ses bonheurs les plus intenses sont des sourires de ces deux êtres.

C'est bizarre mais je sens une pointe de méchanceté.

C'est bizarre, j'entends les sarcasmes se multiplier.

La vieille branche s'étonne tout de même de l'ampleur des réactions. Sa vie a changé du jour au lendemain. C'est elle la première qui l'a pris de plein fouet. Mais la digestion semble être bien plus dure pour les autres.

Déménager à 40 km de ses proches : ce n'est plus être proche ?

Passer 10 minutes au téléphone : ce n'est plus de la complicité ?

Envoyer un mail à ses amis : ce n'est plus les aimer ?

Et à l'inverse, mon nouveau numéro de téléphone, qui l'a retenu ? Combien sont ceux qui sont venus dans notre maison ? Qui était prêt à garder Monsieur Chien pour les vacances ? Combien se souviennent des prénoms des filles de mon homme ?

Rares sont ceux qui comprennent complètement ou tout simplement qui acceptent ce changement. J'entends des "maintenant que tu es loin", ou "ça fait plaisir de t'avoir enfin au téléphone", "au fait, on est allé là-bas, tu ne pouvais pas venir, hein ?", "t'a fini ton ménage ?".

Stupeur et tremblements. C'est là que l'on peut concevoir l'écart entre l'image que les personnes ont et la réalité des faits. Moins de disponibilité et de transparence sont-elles blâmables ? Faut-il comprendre ça comme de la tristesse ou de la colère ?

Il semble y avoir de multiples incompréhensions. La disponibilité n'est pas moindre, elle est différente.

La vie est faite de choix. Depuis toujours, je les maudits ces choix, de vrais tiraillements. Aujourd'hui, ceux que j'ai fait sont les bons, pour moi. Ce sont des choix de vie.

Publicité
Commentaires
C
Hey oui l'amitié est plus qu'importante!! <br /> <br /> Moi, je pense (mais c'est ma propre situation) que les amis ce sont la famille et le seule que l'ont choisis..
M
sûrement, j'en ai conscience. <br /> merci garôloup<br /> mais il y aurait donc des limites à l'amitié ou l'amour familial ? sont-elles si étroites ?
G
La récolte est le fruit de ce que l'on a semé !
M
j'arrive à comprendre certaines réactions, à déchiffrer certains comportements, dont le tiens, Cocotte des îles. d'autres moins. <br /> il n'y a pas d'amertume de ma part. <br /> heureusement.
W
Je me sens visée (comme pas mal d'autres je pense), ai-je tort ? Non, je n'ai pas tort. Mais chacun a ses raisons. Et puis il ne tient qu'à nous pour que tout s'arrange !<br /> On attend les invit' ;-)
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité