Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
13 novembre 2005

Ikea

Je ne sais pas pourquoi, mais ce magasin me fait toujours le même effet. Traversant les rayons, je me trouve dans des inérieurs qui me plaisent, qui respirent la vie. On passe d'un salon moderne à une cuisine plus cosy, de chambres pour enfants à une forêt équatoriale et cela me donne des idées à foison, des envies aussi. Cependant, par flème de charger la voiture plus que raisonnable, de monter tous ces meubles à mon cinquième étage, mais aussi parce que ce n'est pas mon studio délabré, de transit, qui m'inspire à un châleureux intérieur, je me retrouve bien souvent avec deux ou trois babioles caractérisées par leur inutilité.

Aujourd'hui, j'ai fait fort : j'ai acheté un très joli (forcément, il ne manquerait plus que j'achète des choses moches en plus) rideau d'étoiles lumineuses. Ça fera joli au dessus de ma fenêtre. Et puis Cim en a une depuis au moins un an qui me faisait envie. Et ce n'est pas bon de vivre de frustrations. Alors, j'ai cédé, sans trop de difficultés, à la tentation. Y'a plus qu'à. Enfin, il n'y a plus qu'à l'installer cette guirlande maintenant. Et ce n'est pas assise sur mon canapé que cela va se faire... Y'a quelqu'un ? Ben non. C'est encore moi qui vais m'y coller ! Après on s'étonne que je sache monter les meubles Ikea du premier coup, que je sache me servir d'une perceuse et que mes cadres chez moi ont la particularité d'être tous de travers. C'est parce que c'est moi qui l'ai fait !

Je traîne dans les rayons un éléphant en peluche blotti contre moi. "Comment s'appelle ton nouvel éléphant, petit ange ? Câlin." Quel joli nom. Cim sera très futée pour laisser Câlin entre deux rayons avant de passer le cap de la caisse. Un pingouin en peluche me fait aussi de l'oeil : je résiste, mon cher, j'ai passé l'âge paraît-il. Au rayon de Noël, je suis empreinte d'une certaine nostalgie. Noël et sa magie. Ce n'est pas pour cette année. Alors, je mets un bonnet de Père Noël sur ma tête. Petit ange est râvi, son sourire est un merveilleux cadeau.

Mais il y a quelque chose qui m'intrigue chez Ikea. Il suffit d'y aller le dimanche, comme je l'ai fait aujourd'hui, pour observer un phénomène paranormal : la concentration de bébés. A la cafétaria, alors que le petit garçon de Cim comptait gentiment ses carottes rapées à mes côtés, Cim me surprend à rêvasser. Elle interpelle son fils : "tu veux que Nanny ait un petit bébé comme celui qui est à côté de nous ?". Mais qu'est-ce qu'elle raconte ? Je bafouille en vain. Et le petit ange me regarde : "Nanny, tu as un bébé ?", me demande-t'il en regardant mon ventre. "naaaan"... Et sa maman qui m'emmène par la suite au rayon des lits pour enfants en me disant "ne t'inquiète pas, j'ai une poussette et un maxi cosy super lourd tous neufs que je pourrais te passer"... non, je ne m'inquiète pas pour ça.
C'est bizarre quand même l'effet qu'Ikea me procure.
 

                                  dscn1085

Publicité
Commentaires
V
jadore cette guirlande mais ma mere cherche cela et jaimerai la lui offrir le probleme C ke jabite rennes torai pas une adresse ou il vendrai cela a rennes repond vite stp
I
j'adore ikea... ta guilande dans les rideaux... quant aux bb... j'ai vraiment passé l'âge !!
S
moi veut un bebe mais pour pas ressembler a quelqu un
W
Je ne suis pas sûre que les copines qui ont un bébé veulent qu'on leur ressemble à ce niveau-là... grand débat.
M
Super les petites lumières du rideau, ça fera Noël un peu toute l'année ;) !<br /> Quand aux bébés, ce n'est pas l'effet Ikéa mais l'effet des copines qui en ont et qui veulent qu'on leur ressemble...
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité