Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
23 mai 2005

Baby Blues

Moi j'aime beaucoup les enfants. Pour preuve, j'ai fait 12 ans de baby-sitting, dès qu'il y a un bébé dans les parages, je fais des gazouillis avec lui, je suis la première à faire des courses de petites voitures avec les petits lardons, de faire des gomettes avec les fillettes. J'ai même toujours eu envie d'être instit et de leur apprendre à lire et à faire des colliers de perles.

Mais là, je suis démunie. Je crois qu'il y a une épidémie autour de moi. La nouvelle mode de mes copines, c'est de faire des bébés. Ça me déprime ! OK, c'est l'âge de se lancer dans la procréation de la nouvelles génération, de fournir au pays ceux qui sont sencés payer nos retraites, d'aider au redressement de l'usine Majorette... Mais moi, j'ai pris un peu de retard par rapport au schéma classique : études-amours-boulot-maison-bébé. OK, j'ai fini mes études mais il me manque le boulot, la maison, l'homme, la maturité.

Alors les copines elles font des bébés. Il n'est plus question que de couches,  le débat porte sur allaitement ou pas, co-sleeping ou pas, prise de poids, épisio, nuits blanches etc..

Ça me fait plaisir de les voir poupounierles copines. Ça fait quand même bizarre : c'était les mêmes qui dansaient sur les tables des pubs avec moi lors de soirées estudiantines. 

Ah et puis je déteste particluièrement les gens qui me prennent soit pour la maman "oh qu'il est mignon, il a votre sourire", "mouais" ... "euh, votre fils tire la langue au miens", "c'est dans l'autre sens qu'on la met la couche". "Vous êtes la nounou alors ?"

Le pire, c'est que si un jour ça m'arrive, de devenir maman moi aussi, il sera trop tard. Les copines elles auront déjà lancé la mode. Je serais devenue has been. J'aurais le droit à tous les conseils de mamans averties. Je saurais que ça fait mal pour de vrai d'accoucher. On me conseillera sur les marques de lait en poudre, comment soigner une bronchiolite, ça m'énerve déjà..  Il faudrait que j'attende 10 ans maintenant pour que le porteur de couches et moi-même donnions un nouveau souffle face à ces mamans qui seront essoufflées ? Mais moi, j'aurais plus envie d'être enceinte à 40 ans. Et puis, mais ovaires, ils voudront plus surtout ! Moi j'ai super envie d'avoir des bébés de toutes les couleurs,  adopter. Mais, il faut pouvoir l'accueillir cet enfant. Ce n'est pas dans mon studio que ça va être possible .. Et puis c'est un vrai parcours du combattant pour prouver qu'on est sain d'esprit, et mauvaise nouvelle : je ne le suis pas !

Pourquoi ça paraît si simple chez les autres et si compliqué pour moi ?

Je sais pas trop pourquoi, mais ça me déprime tout ça.

Publicité
Commentaires
M
On va monter une assoc' !
C
... et tu le sais bien Cocotte. Moi aussi je désespère dans mon coin. Et pourtant j'ai déjà les chaussures de randonnée ! <br /> Quant aux bonnes nouvelles, ça fait 10 ans que je les attends alors...
M
Merci Jérôme, tu crois qu'il faut que j'aille m'acheter des chaussures de randonnée ?
J
Rassure toi, tu seras peut-être enceinte dans 2ans, aprés avoir obtenu un travail au mois de septemnbre, rencontré un mec au mois de décembre (pour la nouvelle année), apres avoir été ensemble en trekking au kenya au mois d'août...ainsi va la vie, quand on s'y attend le moins, les bonnes nouvelles surviennent...<br /> Jérôme<br /> www.lutinvert.canalblog.com
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité