16 juin 2009

A croire qu’ils s’entraînent !

C’est pas bien de tirer sur les fonctionnaireuh ! C’est le système qui est pourri, pas les gens qui le constitue … oh bah non, loin de moi cette idée-là ! Pour preuve, même si ça me fait grincer des dents au possible, et encore plus à n+2 qui dans un sens aura des arguments de poids pour justifier ma prochaine augmentation l’année prochaine, je les soutiens les filles de la crèche départementale qui font grève une fois par quinzaine depuis le début de l’année. Et puis, pour tout vous avouer, j'aurais bien aimé travailler... [Lire la suite]
Posté par Miss Line à 08:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

15 juin 2009

Réunion

Ca faisait des mois que je n’en avais pas eu une. Au retour de mon congé maternité, j’ai failli avoir un peu d’espoir. J’en ai fait une belle de réunion, avec mon n+1 mon n+2 et mon n+3 soit le Directeur Général de mon Usine à Gaz préférée. Là, j’avais presque des ailes qui poussaient. Une réunion efficace, des décisions importantes ont été prises. Et un dialogue constructif a eu lieu. Un rêve éveillé à l’Usine à Gaz, moi j’vousl’dis ! Et puis les choses ont repris leur cours normal. Mon n+1 reçoit les honneurs et... [Lire la suite]
Posté par Miss Line à 09:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 juin 2009

Comment je me suis réconciliée avec ma balance

Combien de personnes autour de moi, essentiellement des femmes, m’ont demandé qu’elle était ma « recette magique » pour maigrir ? J’ai souvent répondu ce qu’on attendait de moi : par l’humour, ou par la provocation. En tout cas, les faits sont là. Durant des années j’ai accumulé les kilos en trop. Certains ont été pris lorsque j’avais la pilule comme contraceptif (et certains gynéco m’assuraient mordicus que la pilule ne fait pas grossir … c’est tellement plus pratique de refiler ça à une minette de vingt ans), d’autres ont... [Lire la suite]
Posté par Miss Line à 08:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 avril 2009

Pilule anti-shopping

Face à la crise, j’ai une solution radicale à vous proposer. Il est temps de serrer la ceinture ? L’époque où nous pouvions dégainer notre carte bleue telle un Sésame vers l’Accomplissement Absolu est désormais révolue ? L’ère où nous culpabilisions –à peine- de tenter de refourguer cet affreux pull en pilou de Papouasie orientale sur Ebay ou ailleurs acheté soldé pour une bouché de pain et jamais portée, faute d’envie, finalement est aujourd’hui devenue désuette ? Miss Line a la solution. Il... [Lire la suite]
Posté par Miss Line à 09:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
04 mars 2009

Ce qu'il ne fallait pas dire ...

Samedi j’ai fait piquer le Lardon. Il paraît que ce n’est pas comme ça qu’il faut dire. On dit « le bébé a été vacciné ». Demain je vais me faire stériliser. « Non Madame, on va vous poser un stérilet, vous êtes jeunes encore, vous avez le temps pour faire un autre bébé ». Mon cul c’est du poulet, ouais ! L’homme a toujours raison. Enfin, soyons raisonnables et un peu plus subtiles : votre chéri a raison dès qu’il émet un son et qu’il fait preuve évidente de mauvaise foi ? Dans ces cas-là avec un grand... [Lire la suite]
Posté par Miss Line à 14:17 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
06 février 2009

Je retourne dans ma bulle

Je suis perplexe. Je suis la reine de la naïveté, l’utopie est pour moi tellement proche de ma réalité que j’en perds parfois le fil de l’histoire. Je suis une idéaliste. Mes amis me trouve cool, limite « peace and love », ça les fait sourire, ça leur fait du bien. Et pourtant, je passe mon temps à râler, à me plaindre, à vociférer, à aboyer. Putain de bordel de merde ! C’est fou, dans de nombreuses situations (j’en ai une toute fraîche au boulot qui m’inspire ce texte), je me rends compte que lorsque je demande... [Lire la suite]
Posté par Miss Line à 13:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

28 janvier 2009

C'est la lutte finale !

Y'en a UNE qui est contente qu'il y ait grève demain : c'est moi ! Avec mon chéri, on a décidé de s'octroyer une journée à la maison avec le lardon et, même si c'est contraints et forcés (bon faudrait pas que ça dure ces histoire, c'est du "sans solde" qu'on prend !) qu'on suit nos copines de la crèche qui ont décidé de manifester !
Posté par Miss Line à 14:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
30 octobre 2008

La découverte du petit écran (en 127 cm, certes mais quand même !)

J’ai peur. Je crois que mon fils à l’âge de deux mois et trois jours est déjà fasciné par la télévision ! Bon certes, je sens qu’en temps que parents, nous sommes un peu responsables. Dès les premiers temps déjà, il a « regardé » Hulk, Iron Man et d’autres Marvel (le papa s’étant fait une « cure » de ces comics américains ces derniers temps). Comme à son habitude, mon petit bonhomme n’a même pas sourcillé lors des scènes agitées : il peu y avoir des tirs de mitraillettes en dolby surround, il n’est pas plus réveillé que... [Lire la suite]
Posté par Miss Line à 14:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 octobre 2008

Comment dépenser moins

Moi j’ai trouvé un truc efficace pour doper mon « pouvoir d’achat » : D’abord, pour dépenser moins, il vous faut un homme. Tentez de faire les magasins avec votre moitié et vous verrez que très rapidement, c’est vous qui vous dirigerez vers la porte de sortie du centre commercial : le manque d’intérêt, et je ne parle pas d’enthousiasme du monsieur face à la mode féminine est tellement désarmant que vous avez hâte de rentrer à la maison, même les mains vides ! Puis j’ai découvert il y a peu le deuxième moyen de ne... [Lire la suite]
Posté par Miss Line à 11:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 septembre 2008

Bah rien, comme d'hab' !

Surtout qu’on ne me demande pas ce que j’ai fait aujourd’hui, je répondrai par soucis de concision : « rien , comme d’hab ‘ » Parce que ça serait trop compliqué de dire qu’en fait j’ai été réveillé au moins quatre fois cette nuit alors l’heure de rab’ que je me suis octroyée vers 8/9 heures, je ne l’ai pas volée. Et bien sûr, j’aurai aimé avoir un réveil plus joyeux que celui offert par belle-maman qui criait à Monsieur Chien : « chuuuuut ne fait pas de bruit, ça va réveiller tout le monde !!! ». Bon, tout le monde a bien... [Lire la suite]
Posté par Miss Line à 14:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]