12 juillet 2010

L'amoureuse

Dans la famille Indécis, je voudrais le père : - "Chéri, tu veux boire quelque chose ? - Je ne sais pas". ou la fille : - "Nana, tu veux boire quelque chose ? - Comme tu veux".
Posté par Miss Line à 09:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

08 juin 2010

Je te survivrai

- "Chériiiiiie, c’est bien en 2001 qu’elle est née Nana ? - Naaaaan, elle a 8 ans et on est en 2010 : elle est née en 2002 (et je te rappelle que contrairement à toi, je n’étais pas là, à l’époque). - Chériiiiiie, c’est quoi mon adresse email ? - Tu me désespère mon amour … c’est ça : xxxxx - Merci et Chériiiie, c’est quoi mon numéro de portable ? - Tu abuses, tu sais ! Et n’hésites pas à me demander si tu as envie de faire pipi, je te dirais quand ce sera le moment ! " Ca... [Lire la suite]
Posté par Miss Line à 09:25 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
20 mai 2010

Scatologies

Ca faisait un bail que je ne vous avais pas raconté les exploits du Lardon Champignon. Les histoires de pipi-caca, on sent parfois que ça désespère la galerie. Je le sais. J’en ai conscience. Mais ma vie à moi, elle tourne beaucoup autour des pipis-cacas vous comprenez. C’est évident que je ne vais pas vous raconter la dernière expo Lucian Freud à Beaubourg (pourtant j’irais bien la voir), ni même le dernier E. Badinter que je lirai peut-être quand il sera bradé dans les brocantes du coin (ah ah ah enfin pas de mon... [Lire la suite]
Posté par Miss Line à 13:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 mai 2010

Enfin !

Boum Tombé ! Papa Totote Doudou Non ! Tiens Papa Gâteau Et …. Maman !!!!! Yes !!!!!! Le vocabulaire du Lardon s’est enfin étoffé !
Posté par Miss Line à 15:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 mai 2010

Digression possessive

Parmi les joutes verbales que l’on peut avoir, Chéri et moi, il y a celles où l’on se chamaille à coup de pronoms possessifs. Comme chacun d’entre nous joue de mauvaise foi et tente d’avoir le dernier mot, ça peut donner des dialogues qui nous amènent à sourire. Par exemple, nous parlions du repas de ce soir. Le fameux « qu’est-ce qu’on mange ce soir ? » décliné souvent par « Qu’est-ce que je te fais à manger de bon ce soir ? » (Diplomate, mon Chéri, n’est-ce pas ?). Moi j’ai répondu : « - Mais on en a déjà parlé... [Lire la suite]
Posté par Miss Line à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 avril 2010

Les reins du Lardon Champignon

Mon fils a deux reins, comme la plupart d’entre nous. Un seul suffit pour vivre normalement. Je le sais. Mon fils a pris un abonnement à l’hôpital depuis que cette troisième échographie de grossesse a révélé une malformation. Il y a pris goût à sa cuiller de sirop au quotidien. Maintenant c’est terminé et le sevrage s’est fait sans encombre. Mon fils a connu la peur, la douleur, la crainte. Cette semaine encore il a regardé en biais la gentille infirmière qui n’était là que pour le mesurer... [Lire la suite]
Posté par Miss Line à 07:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

28 avril 2010

Le retour de la deudeuche verte !

Quand j’étais petite et qu’il fallait rester parfois des heures à l’arrière de la voiture enfumée de papa, on traquait les deudeuches vertes avec mes copains. Le premier qui en voyait une pouvait pincer très fort le bras ou la cuisse de l’autre. Il m’arrivait d’en voir mais étant incapable de faire mal gratuitement, je me contentais souvent de sauter sur mon siège d’excitation. Aujourd’hui, la Nana me casse les oreilles avec le même concept. Dès qu’elle voit une Twingo, elle hurle le nom de la voiture. Je n’en reviens pas :... [Lire la suite]
Posté par Miss Line à 10:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 avril 2010

N'en parlons pas !

Est-ce que c’est de ma faute, à moi, si mon blog sommeille à ce point ? On dirait La Belle au Bois Dormant à lui tout seul … et pourtant, bah non, je suis là, je me ballade quotidiennement sur vos blogs (que j’adore, j’envie, j’aime !), des idées, j’en ai à foison, des sujets, n’en parlons pas ! Par exemple, je pourrais parler de Mistinguette qui est venue faire un coucou à son Papounet d’amour et sa Marâtre adorée : moi, ça m’a fait un sacré choc de voir débarquer une minette de douze ans avec des bouts de lolos et... [Lire la suite]
Posté par Miss Line à 10:35 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
02 avril 2010

5h14

5h14 le réveil sonne. Ah bah non, c’est Lardon qui se met à pleurer. Un cauchemar encore. Je vais le voir, le réconforter. Un câlin mais le seul mot qu’il prononce à demi réveillé c’est DOUDOU ! Je tente de me rendormir mais rien n’y fait. Lardon est définitivement réveillé. Donc je me relève. On finit par prendre le biberon devant Gulli (super intéressant Il était une fois la terre, décidément cette série est vraiment pédagogique !), câlin parce que Lardon n’est pas si réveillé que ça. Moi je... [Lire la suite]
Posté par Miss Line à 09:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 mars 2010

Je désespère .. parfois

Le vocabulaire de Lardon 1er s'élargit de jour en jour. Il m'a épaté hier soir en me disant "totote dodo" et tentant d'escalader le mont escalier tout seul. Message reçu (maman comprend le langage bébé !) : je le mets au lit râvie de savoir que mon bébé d'amour s'exprime de mieux en mieux (et qu'il soit si facile à coucher). Mais .. quand est-ce qu'il va daigner dire MAMAN, bordel de petits pois !
Posté par Miss Line à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]