Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
26 mars 2010

Un rayon de soleil ...

Hier soir je lisais un chapitre sur les narvals dans le magnifique livre des animaux polaires de la Nana.

Ma Nana s’est sentie larguée sur le vocabulaire d’une phrase. Le mot « médicinal » l’a complètement rendue perplexe. Je lui explique donc que « médicinal » fait partie de la même famille que « médecin », celui qui soigne. Et alors toute contente de son coup fumant, elle prend mes lolos à pleines mains et me dit « ah oui, j’ai compris mes-deux-seins » !!! Elle a de l’esprit cette petite !

51p8trTS8fL__SL500_AA300_

Avant les samedis soirs c’était :

-         Michel Drucker, son tapis rouge et ses invités « prestigieux » dans Champs-Elysées.

-         Puis des nuits complètes à chanter à tue-tête du Simple Minds, mon walkman vissé sur ma tête.

-         Les soirées pyjamas avec les copines à ricaner sur les garçons.

-         Les soirées en boîtes bien trop arrosées à draguer les garçons …

-         Les restaurants à Paname avec les copines à attendre le Prince Charmant.

Aujourd’hui, mes samedis soirs c’est le visionnage du dernier Pixar ou comme samedi dernier à quatre pattes, Nana, Lardon, Chéri et moi à tenter de fabriquer de nouveau mon château fort Playmobil resurgi de la cave de mes parents : c’est le bonheur !

Mars_2010_011

J’ai passé un après-midi à me balader à Paris avec une amie très chère que je n’avais pas vue depuis les amours, les enfants. On s’est retrouvées dans un magasin de vêtements pour enfants. Elle a fait ses emplettes au rayon bébé fille, moi j’ai fait une razzia au rayon bébé garçon et jeune fille. Autour d’un thé, nous avons raconté dans les grandes lignes notre vie, nos accouchements (j’adore ces échanges entre femmes sur les accouchements, leur histoire, la façon dont c’est vécu). Un vrai bonheur !

Et puis avec l’arrivée du printemps, dimanche matin avec son premier rayon du soleil, est arrivé un petit message sur mon téléphone : le bébé d’une autre amie très chère est né ! Que de bonheur !!!

Lardon adore faire du toboggan, et il ne veut toujours pas dire Maman … no comment … mais réclame des câlins et commence à faire des semblants de bisous : j’adore !

Un après-midi de grève au soleil avec enfants à la maison et copine sur ma terrasse à siroter un jus d’orange et papoter à propos de nos hommes !

Pas le temps de m’épiler, ni de me lancer sérieusement dans mes œuvres de couture (dans quoi je me suis embarquée ??!!!), ni d’écrire beaucoup sur ce blog … mais je vous assure : tout va bien !!!

Publicité
Commentaires
M
Oh oui Marie l'Ange, surtout avec nos loulous !
M
tu as bien raison, c'est bon la vie ! ;o)
M
Merci gros nuage de ton passage ici .. l'occasion pour moi de découvrir ton univers
G
« Ecrire, écrire le pourquoi on veut écrire, écrire son besoin d'écrire, c'est écrire sa tourmente, sa révélation, sa tension. C'est délier sa peur ! » [Louise Portal]
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité