Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
16 décembre 2009

Une gamelle d'eau glacée

J’ai un chien, Monsieur Chien, qui est adorable, gentil, doux comme un agneau mais il vieillit. Alors il se coupe du monde progressivement … il voit de moins en moins bien, je dois maintenant taper dans mes mains pour qu’il m’entende, a du mal à s’extirper de son panier, fais un peu fripé, globalement. Le voir perdre les sens progressivement m’attriste. Sa vieillesse me rappelle qu’un jour, il sera mort. Ce jour, je l’appréhende. Beaucoup.

Heureusement quand il s’agit de se balader ou quand il s’agit de faire des câlins ou un jeu, il a encore une pêche d’enfer !

Heureusement, il continue à me faire rire aussi, mon vieux chien.

Ce matin il faisait très froid. La gamelle d’eau restée dehors durant toute la nuit était gelée.

Monsieur Chien a soif. Il lape frénétiquement l’eau glacée.

Je me dépêche donc de lui servir une gamelle d’eau à température plus clémente.

Il est content.

Mais retourne sur sa gamelle congelée.

J’ai pas tout compris.

Il m’épate ce chien parfois. Je l’aime !

            

                                                k

Publicité
Commentaires
L
Ma Vanille a 16 ans... et tout ce que tu dis au début de ton billet, j'aurais pu l'écrire, à la virgule près... jusqu'au "BEAUCOUP"...
W
Eh bien je reviens faire un tour par ici. Et je me rends compte que le temps passe bien vite à travers ton post... car effectivement, si Monsieur Chien a déjà 9 ans, alors je le connais depuis bientôt 8 ans (et donc idem pour toi Miss)! Je souhaite encore de belles années à Monsieur Chien malgré la vieillesse.
N
c'est un peu comme quand tu lui mets de l'eau propre et qu'il préfère aller boire dehors dans le seau d'eau crado!
M
Monsieur Chien n'a "que" 9 ans et des broutilles mais les signes de vieillesse sont déjà bien présents malgré quelque sursauts d'énergie. <br /> <br /> J'appréhende beaucoup les derniers moments ... (et j'espère qu'on en est loin encore, bien sûr !)
C
ohhhhhhh<br /> ça m'émeut ton billet<br /> J'ai toujours connu Monsieur Chien... <br /> Il y a donc 5 ans de ça!<br /> Il a donc cinq ans de plus qu'au début...ben oui!<br /> Je comprends que tu vois avec beaucoup de tristesse voir s'approcher le moment de sa mort...
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité