Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
18 novembre 2009

Grincheux contre Taz

grincheux00fz5

6h29 Réveil  juste pour m’embêter, le réveil n’a encore une fois pas eu le temps de sonner.

6h30 Le Lardon fait trop de vocalisent : pas le choix, je le prends avec moi dans la sa lle debain. Je m’habillerai devant lui.

6h35 Le Lardon est en train de me démonter la salle de bain. Boules de lavages éparpillées dans tout l’étage. Coiffage en règle avec une rape à pied. Mangeage de bouchon de parfum extirpé avant étouffement. Fermage de la cuvette des toilettes avant éjection de crème de jour bio à la rose qui me donne des boutons.

6h50 J’ai réussi à m’habiller ! Maquillage, débarbouillage, coiffage annulés.

6h55 Opération table à langer. Lardon tente le vol plané tel un plongeur professionnel. Mordillage de pipette de sérum physiologique. Balançage de peigne, crème pour fesses irritées, couche propre, body, salopette, gilet, Doudou, bavoir, flacon de lait corporel et tee-shirt. Râlages de maman et bébé. Chéri se lève : « t’as bien dormi ma chérie ? »

7h00 Chéri me demande si j’ai bu mon thé et si Lardon 1er a pris son biberon. Je ris ou je pleure ?

7h02 Chéri me demande combien de doses de chocolat dans le bib’. Piqûre de rappel : le chocolat après le lait c’est mieux.

7h05 Vol plané de télécommande et de manette Wii. Lardon boit son biberon. 3 minutes de silence !

7h10 Tentative de buvage de thé. Lardon débarrase l’étagère de son contenu. Puis s’attaque aux placards de la cuisine. Tentative d’allumage de clopinette. Lardon a la tête dans le four.

7h15 Boîte de Duplo renversée sur le carrelage. Gamelle de Monsieur Chien renversée. Clope écrasée.

7h16 Duplo sous pied de maman. Duplo 1 – Pied maman 0

7h20 Enfilage de baskets taille 21. Catalogue de jouets déchiré au passage.

7h23 Démorvage du Lardon excité et emballage dans blouson, écharpe, gants et bonnet.

7h27 Attachage de Lardon dans siège auto. Même s’il râle il ne bouge plus !

7h33 Réttachage de Lardon du siège auto. Balançade de Doudou dans figure de maman

7h35 Retirage de baskets, blouson, écharpe, bonnet et gants.

7h37 Abandonnage de Lardon sur tapis de la crèche.

7h40 Attente de Sœur Sourire.

7h42 Sœur Sourire débarque : « vous avez tous les deux une salle tête aujourd’hui ». T’as vu ta gueule ?

7h43 Lardon tousse comme un dératé. Chuuuut je veux partir travailler !!!

7h44 Démontage en règle de méthode curative maternelle par Sœur Sourire.

7h45 Bonne journée mon Lardon. « Au rwar » en agitant les mains. Pas de réponse. Regard noir. Je tourne les talons.

Et que personne ne m’embête aujourd’hui. C’est clair ?

109415486_5bbac4c01b

Publicité
Commentaires
M
J'aurais pu écrire un texte quasi similaire aujourd'hui ... <br /> En espérant échapper au réveil en fanfare ce week-end (l'espoir fait vivre, il paraît !!)
C
A mourir de rire en te lisant .<br /> A garder pour la postérité , ou comme arguments à charge en cas de procès parents-enfant plus tard !!!<br /> Et les illustrations ... j'adore ....<br /> <br /> Ou comment faire un bon post , avec les aléas d'une mère pas encore indigne ...
M
oh oui il y a des jours où c'est dur ! Et puis il faut être réceptive aussi pour nos bébés, on n'a pas le choix. <br /> <br /> Et dans un sens, c'est mieux comme ça ! <br /> <br /> Bisous le Chat !
L
c'est dur, hein ?<br /> en ce moment même si c'est moins animé que chez toi (ma lardonne ne sait pas encore se déplacer !!!) ben c'est dur aussi...<br /> bon ben comme d'hab on va continuer à assurer :-)
M
Bah oui, y'en a qui ont failli recevoir une télécommande sur la tête ce matin. Je peux être dangereuse quand je veux !
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité