Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
13 novembre 2009

Petit manuel du bonheur (ou comment une journée limite craignos se termine en beauté)

Hier comme tous les jours, j’étais d’humeur bougonne. Je me rends compte qu’il y a de plus en plus de jours où je me lève du pied gauche (moi qui enfant mettais toujours un point d’honneur à ne pas frôler le sol au réveil avec ce pied-là, par superstition).

Marre d’être la première levée chaque matin. C’est trop injuste ! Mais en y réfléchissant bien : c’est un choix aussi. Celui d’émerger seule, dans le silence de l’appartement encore dans la pénombre, de caresser Monsieur Chien au réveil, de voir mon Lardon ouvrir les yeux plus ou moins difficilement.

Oui mais il abuse Chéri : ce n’est pas parce que les copains se sont tapés l’incruste hier jusqu’à point d’heure que ça justifie le fait de laisser un chantier incommensurable dans la cuisine ! Qui est déjà donc en train de faire une vaisselle à 7 heure du mat’ ? Grrr je sens qu’il va falloir mettre de l’eau dans mon vin pour ne pas exploser !

Comme souvent l’idée de me rendre au boulot ne me réjouit pas. Passons le trajet durant lequel Chéri me fait partager son cheptel de jurons. Moi à côté, je reste stoïque. Mais c’est limite si je ne prie pas Sainte Rita tous les jours pour ne pas finir à l’hôpital sur le trajet qui m’amène au turbin.

Et puis le boulot. Ah la Grande Absurde: travailler pour posséder, posséder pour être frustrée. Moi ce n’est pas travailler pour exister actuellement. Parce que le boulot, c’est Chéri qui s’y colle d’avantage actuellement. Le travaille qui stimule, celui qui donne un peu d’adrénaline, c’est lui qui le fait. Moi entre démotivation, flème et contexte tordu, je prends du recul et économise mes forces !

Alors Chéri est speed un peu et on n’est pas au même rythme. Oups c’est quoi cette réflexion à deux balles ? Quoi c’est moi qui t’aie mal parlé ? Bon pas de scène de ménage ici : on règlera nos comptes ce soir à moins que …

.. à moins qu’arrivés à la maison, le sourire du Lardon impose la bonne humeur à la maison. Tiens Chéri le prend dans ses bras et profite d’un moment d’inattention de ma part pour faire des confidences « entre hommes » à son fils. D’accord, on opte pour la bonne humeur. Tant mieux, en fait ce n’est plus la peine de revenir sur les couacs de la journée. Jerepense au « tu-tu-tutttt » qu’on aurait tendance à dire constamment à son compagnon : « tu-tu-tutt » reproches, allez ouste : je remplace ce soir par un « je » simple et sans ambiguïté : « je t’aime ».

On se détend alors. Moi je découvre le dernier Lapins Crétins : j’adore cet univers régressif en fait ! Et puis on se met à parler cadeaux. On sait ce qu’on va s’offrir. Les idées sont bonnes, chacun est ravi d’avoir trouvé l’idée qui fait plaisir. Un câlin torride et puis une descente dans la cuisine alors qu’il fait nuit depuis longtemps. On commente les informations insolites que l’on glane sur internet en mangeant une tartine grillée au Nutella. On s’en met de partout. C’est marrant. Les sourires sont là pour s’endormir. En fait, c’était une belle journée !

Publicité
Commentaires
M
@ Norzem : Oui et parfois c'est contre ma volonté que je passe de bonnes journées ... un comble !!!
N
une bonne journée au final...tant mieux
M
@ Le Chat : oh oui, décidément, grand classique réconfortant ! <br /> <br /> @ Coum' : c'est bien parce que lorsque mon humeur fait le Grand Huit, il suffit de relire mes mots pour repartir avec une bonne dynamique ! (pourvu que ça dure ...)
C
c'est chouette comme tu racontes Miss Line<br /> J'aime que tu sois positive comme ça!
L
ah le pouvoir du Nutella ;-)
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité