Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
29 juin 2009

Panique à bord

Parfois, mon bébé, le miens, je le mettrais bien en garde à la SPA 5 minutes. Quand je pense que je passe mon temps à faire plein d’éloges sur sa douceur, son calme, son exceptionnelle capacité à être charmant et adorable …. Et puis, il y a des fois où il me rappelle que c’est un bébé comme les autres, braillard, chouinard et morveux.

Vendredi la crèche était fermée pour cause de « réunion pédagogique » (bah oui, c’est logique tout ça : ils sont fermés tout le mois d’août et font leur réunion pédagogique en juin et le ménage de printemps début septembre …. Ne pas chercher à relever : j’ai tenté, ça n’a rien donné !).

Donc je m’étais dit que cette petite journée pourrait être sympa pour DuLardon et moi-même. Alors j’ai foncé naïvement avec mon bonhomme sur poussette au centre commercial le plus proche pour profiter des soldes et m’offrir une ou deux petites robes d’été.

Du Lardon est un garçon. Il m’a littéralement saccagé mon après-midi. Il m’a nettement fait comprendre que là, les magasins, ça ne lui plaisait pas du tout (je note un certain vice dans son attitude parce qu’avec papa, les magasins, ça lui plaît ! .. bon d’accord, il faisait chaud, il y avait du monde et il est impossible de dormir dans la poussette canne, mais quand même, là il a fait fort !).

Alors j’ai malheureusement revu à la baisse mes achats. Je me suis cantonnée à l’achat intelligent de quelques vêtements pour Lardon 1er et ses grandes sœurs. Et bien sûr, même s’il était concerné à prime abords, le Lardon il s’en foutait bien des magasins et m’a fait comprendre très distinctement le message même si son approche du langage est encore bien loin d’être dans les normes de la langue française.

Je me suis donc retrouvée à faire la queue à une caisse pour l’achat de deux malheureux short en coton taille 18 mois, même pas en soldes avec un Lardon hurlant, une poussette canne chargée comme un sherpa sur la route de l’Himalaya et les conseils de toutes bonne femme de plus de trente ans sur ma façon d’aborder le bébé (par exemple : « il doit avoir soif ce petit » … « nan, je lui propose toutes les 5 minutes et par pur esprit de contradiction, il n’en veut pas »).

Point positif, par compassion, ces dames m’ont laissé passée devant elles pour accélérer le mouvement et faire abréger le supplice (de l’enfant ou de moi, jamais je ne le saurai). Bien sûr, pour faire taire le Lardon, je l’ai pris dans mes bras : ça marche à tous les coups (d’ailleurs, on a eu une explication lui et moi sur ce sujet il y a peu …. Non, je ne veux pas appeler Super Nanny dans 3 ans parce que mon Lardon sera devenu insupportable .. mais là, à la caisse du magasin, oui, j’ai cédé et l’ai porté pour ne plus l’entendre brailler !).

Donc arrivée à la caisse j’avais bébé tenu du bras droit, la poussette avec la main gauche, le porte-feuille sorti avec la troisième, le sac contenant les shorts de la quatrième et ai tenté d’offrir à la gentille caissière un sourire désolé. La pauvre, déjà qu’elle doit supporter la foule des soldes, alors la cliente qui arrive avec son morveux en pleurs posé sur le comptoir par une maman épuisée, je conçois que ça ne doit pas contribuer à rendre son boulot calme et attrayant.

Bien sûr, le Lardon s’est tout de suite calmé dès que nous sommes sortis du centre commercial. Et mon chéri, lorsqu’il est rentré de sa journée de travail à retrouvé à la maison une femme exténuée se plaignant de sa journée de shopping catastrophique (pauv’ chérie !!!) et le Lardon endormi avec son visage angélique.

Pffff ….

Et ce n’est que 24 heures plus tard que je me suis aperçue que dans cet épisode, il me manquait une main : celle qui devait récupérer la carte bleue après avoir payé. Je l’ai laissé dans le magasin. Il faut que j’aille la rechercher …

… à une condition : sans faire aucun achat et sans lardon !

Publicité
Commentaires
N
haaaaaa pas de bol!
M
Heureusement que non ! (et que papa a une nouvelle CB qui fonctionne !)
C
Bravo le Lardon , c'est comme ça que le compte en banque de ta maman se retrouve vidé !!!!
M
(l'avantage c'est en bonne mere indigne que je suis, je sais que le lundi matin, ce sont les filles de la crèche qu'il va embêter mon lardon ... pauv' chéri !!)
M
Sont ils super intelligents nos enfants et testent ils notre pouvoir de résistance ou ont ils tout simplement chaud ? <br /> Tu as raison, le "oui" consensuel serait mieux ...
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité