Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
19 juin 2009

Ne sois pas pressée de grandir

Pour continuer dans mes malheurs de Desesperate Housewife, voici une scène qui s’est déroulée lors des dernières vacances avec les filles.

La Crecre me voit un matin accroupie devant la cuvette des toilettes. Ca l’intrigue. Elle me demande ce que je fais :

-          « Tu vois, là je nettoie les toilettes. C’était nécessaire.

-          C’est vrai, c’est plus propre maintenant. Mais ça veut dire que tu nettoie tous les cacas de tout le monde ?

-          Et oui …

-          Ah bah t’as vraiment pas de chance !

-          Il faut bien que quelqu’un le fasse.

-          Oui c’est vrai, mais là, c’est vraiment une sacrée corvée, ce que tu fais là »

Bon voilà, j’ai eu mon petit quart d’heure de gloire. La Crecre a découvert que le monde merveilleux des adultes avait aussi sa face cachée. Elle ne s’est donc pas faite priée pour retourner dans sa chambre jouer aux Petits Poneys. Et elle a bien suivi le conseil que je lui ai donné : qu’elle ne coure pas après les corvées tant qu’elle a le choix parce que dans quelques années, sauf miracle, elle sera amenée à les faire jusqu’à la fin de sa vie. (si c'est pas elle, ça sera son compagnon, ce qui revient au même, de toutes façons)

Publicité
Commentaires
C
alors s'il existe sur cette Terre un seul mec qui nettoie les chiottes : qu'il se désigne !<br /> ( j'anticipe : s'il existe c'est juste une erreur , une erreur qui confirme la règle )
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité