15 juin 2009

Réunion

Ca faisait des mois que je n’en avais pas eu une. Au retour de mon congé maternité, j’ai failli avoir un peu d’espoir. J’en ai fait une belle de réunion, avec mon n+1 mon n+2 et mon n+3 soit le Directeur Général de mon Usine à Gaz préférée. Là, j’avais presque des ailes qui poussaient. Une réunion efficace, des décisions importantes ont été prises. Et un dialogue constructif a eu lieu. Un rêve éveillé à l’Usine à Gaz, moi j’vousl’dis !

Et puis les choses ont repris leur cours normal.

Mon n+1 reçoit les honneurs et surtout devient mon n+1 officiellement (donc par jeu des chaises musicales je fais dans la soustraction me concernant et deviens n-1).

Mon n+2 me fait un entretien annuel à charge : bah oui, s’absenter six mois pour faire un bébé, c’est bien. Il est même content pour moi. Mais il me prévient, ça va s’en ressentir et sur mon augmentation et sur mes fonctions. Maintenant, il faut que je passe par mon n+1 pour évoquer des sujets brûlants. Moi je suis bonne pour pisser dans un violon maintenant ou coller des étiquettes sur des classeurs. Bah oui, mon n+2 sait que je dois m’absenter régulièrement pour pallier aux grèves de la crèche et aux visites à l’hôpital. Il s’adapte, c’est de la faute à personne, on va dire …

Mon n+ 3 a oublié mon nom.

Ma n-1 ne veut plus travailler dans mon équipe. Elle remue ciel et terre pour quitter le service. Elle ne supporte plus qu’ « on lui donne des ordres » !

Mes n-2 en Chine ont été éconduits par mon n+3 : trop chers, je peux faire le travail à leur place (bah oui, une Miss Line vaut 10 petits chinois sur le marché de l’emploi : vive la mondialisation !)

Alors aujourd’hui je me sens regonflée dans mon ego. Et oui, au-delà du salaire qui, je réalise, ne devrait pas faire des avancées fulgurantes dans les années à venir si je reste à l’Usine à Gaz, j’ai aussi besoin de donner du sens à mon travail et cela passe par les responsabilités et la reconnaissance.

Alors, je suis super fière de devoir préparer aujourd’hui la réunion qui aura lieu en fin de journée.

Le sujet est sérieux, les enjeux importants. Elle se déroulera à la crèche du Lardon, et celle-là, pour rien au monde je n’aurai envie de la manquer !

Ahh ahh, Usine à Gaz, tu m’auras apporté l’amour, tu m’auras aidé à remonter la pente, tu m’aideras sûrement à me donner l’élan et le courage nécessaire de donner un autre sens à ma vie professionnelle ... continue comme ça, je suis bientôt mûre pour cela !

photo chipée sur Flirck chez keyjelreunionite

Posté par Miss Line à 09:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Réunion

  • Il faut savoir gérer les priorités

    Posté par Le Chat, 15 juin 2009 à 18:15 | | Répondre
Nouveau commentaire