Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
12 juin 2009

Toujours cette foutue question de choix !

S’il y a une chose qui puisse m’enquiquiner au plus au point, c’est cette notion de choix. Autant il m’arrive d’être capable de prendre des décisions importantes sans hésitation, autant dans certains cas de figure, cela peut me pourrir la vie, au point même de chercher le martinet pour m’auto-flageller (non, je déconne, je n’ai pas virée sado-maso) !

Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir m’être ?

Je m’habille comment demain ?

Jupe ou pantalon ?

Couleurs vives ou du pastel ?

Tous les soirs c’est la même rengaine ! Mon homme s’en moque, à juste titre. Moi cela me déprime.

Il m’arrive de passer un quart d’heure devant la penderie à me poser LA question cruciale, de poser presque soulagée ces vêtements sélectionnés dans la salle de bain pour le lendemain (eh eh, j’optimise mon temps !!) et …. Le lendemain, prête à partir au travail, de revenir sur ma décision (une météo capricieuse, un pantalon trop ample, un haut trop échancré) et de foutre littéralement en l’air toute ma penderie à la dernière minute. Là, mon homme s’esclaffe, et il a le droit.

Heureusement, personne n’a encore remarqué que le problème s’est amplifié il y a peu. J’ai noté que les symptômes se sont développés lorsqu’en plus de ma penderie, j’avais aussi à gérer (ô pauvre de moi .. vous n’avez pas envie de me plaindre un peu ? non, bon d’accord !) celle de Lardon 1er. Et je n’imaginais pas à quel point un petit être de

72 cm

de long et 9 mois ½ au compteur puisse avoir une penderie si grande !

Et oui parce que pour aller à la crèche, on a le choix entre pantalon et salopette, chemise ou tee-shirt, tenue souple ou guindée. Le tout n’ayant aucune importance puisque grosso modo, j’en profite ½ heure par jour de voir Du Lardon dans sa plus belle tenue et que quasi systématiquement lorsque je le retrouve après une journée d’éclat’ avec ses copains à la crèche, il est souvent presqu’à poil (et c’est très bien ainsi !).

Donc, pour résumer, je me créé des problèmes là où il n’y en a pas. Je me constitue des challenges (puisque la difficulté est là, dans cette notion de choix), là où elle pourrait être évitée sans trop de problème.

Donc petit MissLine’thon pour me payer une séance chez Sigmund ?

Publicité
Commentaires
M
Le Chat : on fera une séance de groupe, si tu veux ! Mais je crains qu'il n'y ait que des filles parce que tu verrais comment s'habille mon homme : premier tee-shirt sur la pile : problème résolu (et moi je "gère" les piles pour le voir habillé différemment chaque jour !)
L
je peux t'accompagner ? je crois que j'en ai aussi besoin ;-)<br /> Tout pariel que toi !<br /> <br /> (un pantalon trop ample ? mais ça c'est plutôt une bonne nouvelle non ?! ;-)
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité