Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
14 mai 2009

Good vibes

La ronde des hôpitaux suit son cours.

Le lardon et moi commençons à être familiers de cet hôpital parisien dédié aux enfants. Bon, certes, on a failli se perdre mardi non loin de la morgue mais j’ai très vite rebroussé chemin.

J’apprends à me méfier de ce qui est écrit parfois (des conclusions médicales contradictoires, des convocations à des rendez-vous fantômes) et m’accroche pour tenter d’avancer d’examen en examen, de consultation en consultation vers cette opération qui se prépare peut-être bientôt.

Heureusement que mon Lardon ne souffre pas. Il va bien. Il grandit, change, m’émerveille et fait râler la nounou de la crèche qui le trouve limite capricieux (pauv’ conne !).

Je pensais que je finirais pas tomber. Non. Je vascille souvent. Je doute beaucoup de moi. Mais je tiens debout. D’ici quelques temps, j’espère pouvoir être fière de moi. Et en même temps, c’est tellement normal.

Mon chéri, le Grand, l’amour de ma vie, aussi est parti un jour aux urgences. Des douleurs insupportables. Une « grande urgence », comme ils disent à l’hôpital. Il a fallu faire vite, efficace.

Ils m’ont aussi fait peur. Très peur.

J’ai eu des nuits seule dans mon lit à me demander quand il reviendrait se coller contre moi en dormant.

Il est revenu. Je peux de nouveau blottir mes pieds glacés sous la couette contre lui. C’est si bon.

Le planning des semaines à venir commence à se définir. Il y aura sûrement encore beaucoup d’heure à passer dans des salles d’attentes, sûrement à l’hôpital aussi. Moi qui voulais profiter des beaux jours pour planter des jolies fleurs sur mon balcon et peindre des meubles pour les enfants, je mets ces projets en suspends. Peut-être aurais-je le temps, l’envie. Peut-être pas. On verra. 

Hier soir j’ai apprécié de promener Monsieur Chien tranquillement dans les rues calmes après l’orage de ma banlieue rouge. Les couleurs, les odeurs semblaient exploser après avoir été anéanties par cet orage.

J’ai aperçu des jeunes gens danser dans une salle des fêtes hier soir en promenant Monsieur Chien. Tous des blacks, ils faisaient vibrer leurs corps habillés de mille couleurs sur des musiques enivrantes créoles. Ils m’ont donné envie. J’ai retrouvé un instant le sourire grâce à eux. L’envie de danser.

Publicité
Commentaires
N
je t'envoi un million d'ondes positives... J'espère que tout va bien se passer et on pense à toi !!
C
je venais voir comment ça allait...<br /> Oups un grand courage pour toi et tes hommes...<br /> Je t'embrasse
M
Coucou Norzem : non, à Robert Debré. Je suis contente qu'il soit pris en charge là.<br /> Merci pour ce gentil passage. Comme je disais au Chat : une petite dose de courage de plus : je prends, je sais que je vais encore en avoir besoin ! Bisous
N
tu vas à l'hôpital Necker? <br /> que dire de plus à part : bon courage, fais attention à toi et tâche de ne pas trop t'inquiéter...
M
je prends ma p'tite dose de courage ! Merci le Chat !
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité