Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
30 mars 2009

L'album de bébé

Lorsque je couvais ma 8ème Merveille du Monde, je me suis mise à écrire un Journal de grossesse dans le but de le transmettre un jour à mon fils pour le lui laisser en héritage, pour qu’il connaisse son histoire.

A sa naissance, j’ai fini par acheter l’Album de bébé pour continuer dans ce sens-là après sa naissance. Et puis j’ai entamé un autre cahier pour le suivi purement pédiatrique et un troisième, celui des « Premières fois ».

Et je traîne. Je manque foncièrement de temps, c’est une évidence. Hier, j’ai ressorti l’Album de bébé qui commence déjà à prendre la poussière sur le coin de mon bureau. Ca fait combien de semaines que je ne l’ai pas ouvert. Promis, le week-end prochain j’avance un peu sur le sujet .. enfin, je me dis ça toutes les semaines. La semaine prochaine je suis en vacances : j’ai un peu d’espoir.

Je me suis surprise hier à renseigner le poids et la taille du Lardon à la naissance (d’ailleurs en mère indigne que je suis, j’ai déjà oublié ! zut, il faut regarder dans le Carnet de santé). L’Asticot a sept mois déjà ! Et je me rends compte que ce temps passe si vite que j’en oublie déjà les sensations premières : celle de tenir un nouveau-né dans les bras (il pèse son poids déjà le Lardon : mon dos n’en peut déjà plus !), de le nourrir au sein, ou de le lover dans le porte-bébé. Le Champignon Nain m’a montré ce week-end qu’il peut désormais se tourner sur lui-même. Excellent !

L’album de bébé me guide dans mes écrits. Il fonctionne par thématiques que je suis scrupuleusement.

Dans cet Album, il m’est demandé de recenser les événements principaux de l’année 2008. Quels sont les faits d’actualité marquants pour cette année ? L’heure des bilans est déjà passée et je manque d’inspiration. Les seuls exemples que j’ai sont si négatifs … le début de la crise financière, la guerre en Irak, Afghanistan, les répressions sanglantes au Népal avant les Jeux Olympiques boycottés par la famille Petits-Pois Lardon, la mort d’Henri Salvador ou le succès de la Roue de la Fortune sur TF1. Bref, c’est pas la joie !

Vous auriez des idées à me suggérer ? Ca sera votre contribution à l’Album de bébé !

Journal de mon bébé

Allez un petit bonus track puisque je vius mets à contribution. Voici mes lectures du week-end. Je vous conseille fortement la lecture de cet ouvrage dont le texte frôle la niaiserie pathologique

Petit Ours Brun et son papaMême le Lardon s'en foutait quand je lui racontais l'histoire, c'est pour dire ... bon l'avantage, c'est que c'est vite lu et ce qui m'a fait sourire c'est l'image qui pour illustrer la complicité masculine représente le père et fils urinant contre un arbre .. pffff

Publicité
Commentaires
E
Hello Missline ! alors pour 2008 si je devais choisir Président Obama pour sur et la naissance de nos loulous :-))
I
7 mois déjà... impression que tu étais encore enceinte hier! <br /> C'est sympa cette idée de carnet de baby! 2008 c'est évidement l'élection de barak obama !
C
mon dieu...petit ours brun...<br /> ce sont de sacrés souvenirs ça!<br /> Il était déjà petit ours brun au temps où mes enfants étaient petits...ça fait quand même quelques années...<br /> bonne journée à toi
M
tiens si tu le croises, je suis preneuse aussi pour la journée de 28 heures !!! (avec du temps pour dormiiiiir aussi !) <br /> <br /> Je vais laisser Britney Spears et Plus belle la vie ... j'avoue m'en foutre de ces deux machins trucs chouette. Mais Obama, Bétancourt et l'omni-présence de notre cher président ... (c'est quand les prochaines élections, que je me déplace ?)<br /> <br /> Merci les filleuh !
L
tu peux même pas écrire la naissance de Malabarette car c'était en 2009 ;-))))<br /> <br /> Il en a de la chance Clément que sa maman -même en manquant de temps- tienne un "journal de mon bébé"... doux cadeau pour plus tard pour lui... je suis en train de me dire qu'il faudrait peut-être que je m'y mette...<br /> <br /> allo, Dieu, vous pouvez nous envoyer des journées de 28h SVP ?
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité