Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
18 mars 2009

La mort en direct

J'étais tranquillement à la maison en train de préparer une salade pour ce soir quand mon regard s'arrête sur cette télé qui fait du bruit derrière moi. La voix off raconte : "le cliché de cette petite fille, morte en direct devant l'objectif, pose la question de la limite de la descence du journalisme". Mais cette photo, je l'ai vu ce soir en épluchant ma salade. Le gros plan sur son regard fixant l'objectif un dernier instant indiquait qu'elle était déjà dans les bras de la faucheuse.

Ce soir, j'ai vu en face la mort d'un enfant à la télé. j'avais pas envie. J'ai mal.

Publicité
Commentaires
M
Beaujour Rsylvie, bienvenue chez moi ! Je vous croise souvent effectivement chez Coum ou ailleurs et votre douceur rassure dans ce monde trop souvent parsemé de violences.
R
je passe aprés un détour chez COUM.<br /> et bien moi, j'ai tout compris à votre commentaire.<br /> par contre, j'ai eu la chance de ne pas avoir la meme chaine de télévision que vous hier soir,,,, sinon, j'"aurais pas aimé vivre cette expérience, là<br /> comme ça<br /> en direct....<br /> comment veux-ton que nos enfants fassent ensuite équitablement la part des choses ?<br /> douce aprés midi à vous.
M
C'est vrai qu'il vaut mieux éteindre la télé .. et je la regarde peu au bout du compte (combien de fois je peux l'allumer le soir pour quitter la pièce trois minutes après ..). <br /> Mais là j'avais consciencieusement évité le journal de 20 heures (boycotté depuis des années) pour le Journal de la culture d'Arte .. comme quoi faut se méfier : la violence des images est partout ! <br /> <br /> Et surtout, c'est la violence qu'a vécu cette fillette qui me révolte, au delà de celle que j'ai reçue. <br /> <br /> Avez-vous vu le reportage au Zwaziland (ouh là là .. ce pays lointain ne m'est pas familier .. ni son orthographe d'ailleurs!) hier? Un peuple meurt du Sida et le Benoît du Vatican raconte des conneries à qui veut l'entendre (ces populations sont très croyantes par ailleurs). <br /> <br /> Pfff... quel sale monde quand même !
N
les journalistes en montrent beaucoup trop, c'est certain..<br /> et après on se plaint que les jeunes pètent des câbles facilement...<br /> m'enfin moi je dis ça, je dis rien!
L
Il faut éteindre les télés, je ne vois que ça.<br /> Je t'embrasse.
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité