Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
4 mars 2009

Ce qu'il ne fallait pas dire ...

Samedi j’ai fait piquer le Lardon.

Il paraît que ce n’est pas comme ça qu’il faut dire. On dit « le bébé a été vacciné ».

Demain je vais me faire stériliser.

« Non Madame, on va vous poser un stérilet, vous êtes jeunes encore, vous avez le temps pour faire un autre bébé ». Mon cul c’est du poulet, ouais !

L’homme a toujours raison.

Enfin, soyons raisonnables et un peu plus subtiles : votre chéri a raison dès qu’il émet un son et qu’il fait preuve évidente de mauvaise foi ? Dans ces cas-là avec un grand sourire, on rétorque : « oui mon chéri » et on retourne à son repassage. Mais surtout ne pas dire clairement qu’il ferait preuve de mauvaise foi : on partirait dans un débat d’une heure et moi j’ai mon repassage à faire !

Mon chien, comme celui de John Fante, est stupide.

Voyons les choses du bon côté : il ne ferait pas de mal à une mouche, c’est déjà ça. Quant à sa désobéissance légendaire : peut-être est-ce du vice finalement : il veut me faire tourner en bourrique ?

C’est vraiment infecte la cantine.

Le rapport qualité/prix d’un service de restauration d’entreprise est raisonnable. Et il paraît même que le cuisinier émince lui-même les oignons. Ca reste à prouver !

Je m’ennuie au travail.

L’activité générale de l’entreprise est dans une phase de transition. On est tous démotivés, on attend tous la prochaine charrette mais pendant ce temps-là on est au chaud ! Mon bureau est surchargé inutilement, si on me pose la question « je travaille sur les procédures » : ça me permet d’avoir la paix et de pouvoir blogguer tranquillement. Tant qu’à joindre l’utile à l’agréable …

Je me sens sexy comme Maïté.

« C’est pas grave ma chérie, même avec du poils aux pattes tu es désirable ».

Tu veux tirer un coup ?

« Mon chéri, j’ai envie d’un petit câlin ? »

Tu fais la gueule ?

Eviter de lancer la conversation ainsi avec son conjoint lorsqu’on s’aperçoit que ça fait une heure qu’il n’a pas émis un son. Il aura toujours une bonne raison de faire la gueule après sinon !

J’ai pas envie de me pignoler encore en réunion.

La confrontation des idées est là pour faire avancer le travail en équipe et le dynamisme de l’entreprise. Tu parles, un prétexte pour dormir. OK, allons évoquer le sujet en réunion.

T’as vu le chef se fait sucer dans le parking par sa secrétaire.

Il faut dire : Monsieur Tartempion est en réunion de direction. Ah tiens, la secrétaire a eu une promotion ? Comme c’est bizarre.

Je suis pétée de tunes.

Ca a le don d’énerver mon homme quand je dis ça. Pendant des années j’ai joué avec les découverts : maintenant, avoir une paie à la fin de chaque mois et ne pas frémir à la réception des extraits de comptes : c’est le luxe extrême pour moi.

Chouette, suis tombée sur ton répondeur !

Ca tombe bien, j’avais juste un truc à te dire et je n’avais pas envie de passer des heures au téléphone à écouter tes peines de cœur. Tout le monde le fait, personne n’ose l’avouer. Que d’hypocrisie !

La crise, connais pas ?

Mon bonheur est là, à portée de mains, alors le reste …

spaceballspaceball

Parfois j'ai l'impression de choquer avec un langage qui paraît plutôt direct. J'ai comme l'impression que les foudres s'abattent sur moi comme lorsque adolescente j'avais osé porter un tee-shirt à l'effigie d'Arlette Laguiller pour mettre de l'ambiance dans un repas de famille, du côté de ceux qui sont très, très  à droite. Ca avait un poil énervé mon père...

Il faudrait être « consensuelle »

… pffff non, je ne vous ferai pas le plaisir du jeu de mots pourri.

Publicité
Commentaires
M
hé, l'impression que je l'avais râté ce post ???<br /> mdr en tout cas !<br /> Des fois on me dit que je suis un peu trop directe dans ma manière de dire les chose...ah ?<br /> Bon y'a un petit tag pour toi chez moi si tu veux ! :o)
L
hé hé le coup du téléphone, trop vrai :-p
M
Bah je manquais d'inspiration ... je ferai mieux la prochaine fois ...
C
Etre con...sensuelle...<br /> héhé! tu participes à la semaine coquine??? (rires)
M
Je rougis ...
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité