Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
10 février 2009

Ni string ni talons !

J’ai un garçon ! J’ai un garçon ! J’ai un garçon !

Quand je suis tombée enceinte, voire même avant, je me projetais avec ce bébé, cet enfant à venir. Je n’ai jamais eu de « préférence ». Un garçon, une fille : ce qui m’importais c’était d’avoir un bébé, et en bonne santé tant qu’à faire !

Puis pour l’échographie du deuxième trimestre, on a su. On aurait un garçon. Mon homme était tellement content (et pour cause, il a déjà deux filles, des « vraies », celles qui passent des heures à se coiffer ou à adorer le rose bonbon et les Barbies), que la nouvelle m’a également réjouit. Mais en soi, honnêtement, je m’en foutais toujours.

Quand il a fallu choisir un prénom. C’est là que ça s’est corsé. Spontanément, on avait plus d’idées pour des prénoms féminins.

Et puis j’ai vite compris que globalement, le marketing est plus porté sur le féminin (regardez le catalogue Vert Baudet, j’ai l’impression de voir 3 pages de mode »bébé fille » pour une seule page « bébé garçon » un peu tristounette). C’est un peu frustrant pour une maman prête à dégainer de la carte bleue pour le bien-être de son enfant (soit dit en passant que pour l’instant, l’enfant en question se fout pas mal de ce qu’il a sur le dos !)

J’ai fait le deuil de jouer à la poupée avec mon petit mec (quoi que ..), de lui acheter des chouchous pour lui attacher les cheveux (c’est pas un drame non plus !) et réalise que dans quelques années il faudra acheter en traînant des pieds des G.I. Joe testostéronés pour lui faire plaisir et autres petites voitures.

C’est pas grave, j’ai ma « dose » avec les deux minettes. Et la complicité actuelle et future entre mon amour et son fiston est déjà fascinante et prometteuse.

Mais hier soir, j’ai eu un grand moment de soulagement en regardant un reportage à la télévision. Il paraît que c’est une tendance actuelle (et je veux bien le croire parce que j’observe des prémisses chez les filles) : mettre des chaussures à talons ultra féminines dès les prémices de l’adolescence. Le reportage montrait une demoiselle de 13 ans négociant auprès de sa mère, désemparée, la hauteur des talons pour aller au collège. Voilà, le string est entré dans les mœurs, le maquillage aussi et maintenant les talons. Je ne vivrai donc normalement pas cette expérience, ni les heures passées au téléphone à glousser avec les copines, ni même le squattage en règle de la salle de bain, ou les négociations pour piquer le top affriolant de maman …

Normalement, je devrais y échapper. Et j’avoue, j’en suis soulagée !

bebe_talons_aiguilles_roses_4953_h140

Publicité
Commentaires
M
@ Valérie : Oh, quand il aura 18 ans je le séquesterai à la maison ! (ok, c'est bidon !)<br /> <br /> @ Petite Fée : En fait, fille ou garçon, c'est mêmes bonheurs et stress différents, je pense.<br /> <br /> @ Le Chat : Pas sûre non plus .. j'hésite à virer les dessins animés Dragon Ball qui traînent à la maison. Mon fils devrait aimer aussi les femmes sans talons !
L
oh là là... va falloir que je trouve la parade pour interdire tout cela à Malabarette... d'un autre cpoté si elle prend exemple sur sa maman elle risque pas de porter de talons ;-)<br /> <br /> alors, prête pour les "G.I. Joe testostéronés" ??!! ;-)
P
Plus j'y pense et plus je me dit que je serais moins stressée avec un garçon...
V
Parce que les petits cousins de mon mari sont en plein dedans: boites de nuit, alcool, bagnoles. <br /> <br /> :D <br /> <br /> Les talons, à coté c'est de la rigolade lol.
M
Y'a des trucs auxquels je pense : je ne veux pas que mon fils porte l'uniforme (n'importe lequel), qu'il fume des pétards à 15 ans ou qu'il fasse pleurer les filles .. sinon, je manque d'imagination ! C'est normal, l'avantage avec un garçon (et l'angoisse aussi) c'est que c'est "totale découverte !"
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité