Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
10 décembre 2008

Elle coure, elle coure la Miss Line

Je suis toujours vivante !

Si, si, je vous assure, puisque je prends un peu de temps à écrire un blabla sans consistance dans ce blog.

Juste un petit coup, pour me plaindre et pour vous rassurer un peu aussi (enfin, si ça vous rassure !).

Globalement, j’ai l’impression de subir.

Subir le fait de ne voir mon petit bout qu’un tout petit peu le matin. Le réveiller (je soupçonne le lardon d’être une feignasse du matin !). Coller le biberon dans la bouche. Lui faire avaler vite ou renoncer et proposer de le finir plus tard à la crèche, sans moi. L’habiller. Fermer cent vingt mille pressions de bodies, salopettes, tee-shirts etc. Sortir le chien (parfois), fumer une clope et laisser le thé se refroidir dans sa tasse. Enfiler la combinaison de cosmonaute du lardon. Mettre mes jolies bottines toutes neuves et prendre la voiture.

Larguer le colis à la crèche. Donner le rapport des dernières heures. Un gazouillis. Au mieux le temps d’un sourire. Et recourir vers la voiture.

Les embouteillages.

L’Usine à Gaz.

Allumer le pc. Faire chauffer l’eau du thé. Défaire les cartons de déménagement (quelle bonne idée de reprendre le boulot quand l’entreprise déménage …). Se lancer sans conviction dans un boulot qui ne me plaît pas. Ah bon, je dois en plus prendre la place de l’informaticien qui a été viré. Quelle chance ! Une augmentation ? Faut pas rêver. Fallait choisir : faire un bébé ou progresser dans les échelons. Donc fermer sa gueule et attendre la quille chaque soir.

En attendant, passer le balai dans la cave de l’Usine à Gaz. Si, si ! Ca valait le coup d’être cadre ! Retourner à son pc et tenter de comprendre ce qu’il se passe dans l’ordinateur, à l’intérieur. Attendre l’heure de la quille. Faire réchauffer son thé et fumer une demi clope.

Participer à une réunion et faire la fille de service. Fermer sa gueule et prendre des notes. Répondre poliment à ceux qui demandent des nouvelles du gnome. Ne pas se projeter sur sa journée. Ca ne sert qu’à faire pleurer.

Reprendre la voiture. Courir jusqu’à la crèche. Retrouver le sourire en prenant le lardon dans les bras. Enfiler la combinaison de l’espace. S’engouffrer dans la voiture. Faire risettes à Papounet.

Rentrer à la maison. Tenter de fumer une clope en entendant hurler le lampion. Lui donner son bain. Gazouiller. Parenthèse enchantée. Profiter des quelques derniers sourires de la journée. Sortir le chien. Préparer à manger. Administrer les médicaments du Bébouille puis de Monsieur Chien. Donner le biberon et faire un câlin avant de le laisser dormir.

Prendre le pinceau et peindre sa chambre. Lancer une lessive et ranger le bordel. Tenter de retrouver les ordonnances pour se faire rembourser par la Sécu. Ecrire un courrier incendiaire à la CAF. Préparer l’entretien avec l’avocat. Emballer les cadeaux de Noël.

S’enfermer avec son chéri dans la salle de bain. Feuilleter Famili et Psychologies sur la lunette des toilettes. Prendre une douche. Ne pas trop se regarder. Préparer les vêtements du lardon et de moi-même pour le lendemain. Avoir Doudou et la tototte toujours à portée de mains.

Se coucher. Faire l’amour et s’écrouler.

Ah si j’étais riche .. et bien, je m’offrirais du TEMPS !

Publicité
Commentaires
V
Et le temps, c'est de l'argent ;).<br /> <br /> je viens aux nouvelles, petite maman :). <br /> <br /> Une bise. Joyeux premier Noël à qui tu sais :D .
C
Faire l'amour oui, c'est important...<br /> Ne pas être seulement une mère, rester une femme aussi!<br /> Bises la Miss
C
Moi aussi c'est L'Amour qui a retenu mon attention .... Chapeau !!!! :-)))))
L
Chapeau :-)<br /> Moi je retiens que tu as encore l'énergie pour faire l'amour et ça, ça, c'est magique, non ? ;-)<br /> <br /> (pour la lettre incendiaire à la CAF, je te soutiens à 200% !!!)
A
Je trouve que tu t'en sors pas si mal : tu trouves le temps de te doucher, de manger, de faire l'amour, de dormir!
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité