Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
20 octobre 2008

Entourée de mâles !

Hier soir, je racontais avec une certaine joie dans mon intonation les modifications de décoration que je voudrais qu’on effectue dans notre appartement : la chambre de bébé, celle des filles avec un coin télé et un miroir pour qu’elles puissent passer du temps à s’admirer, et la pièce du bas serait consacré à un espace de jeu .. Quand soudainement mon chéri commence à se marrer : il fini par m’avouer que ça fait de longues minutes qu’il a décroché, qu’il n’en revient pas à quel point je suis capable de papoter, bref, sans me l’avouer directement : que je suis bavarde voire saoulante (mais avec le sourire, ce qui passe mieux !).

C’est à ce moment-là que j’ai découvert mon drame : je vais vivre au quotidien avec un homme, certes, mais aussi un bébé et un chien.

Trouver dans le lot UN être susceptible de me faire la conversation à hauteur de mes capacités de déblatération ?

Bah y’a pas. J’ai cherché mais y’a pas. L’homme, au mieux opine du chef (ouf c’est bon, c’est adopté le coup du canapé-lit dans la chambre des filles ... bah oui, qui ne dit mot, consent !). Le chien lui, me regarde d’un air super intéressé, mais ne semble pas avoir été traversé par la lumière de l’Intelligence .. bref, au mieux j’ai le droit à une léchouille dégoulinante. Je préfère éviter.. Quant au bébé, pour l’instant au mieux, il me regarde avec ses yeux tout ronds et ouvre grand la bouche. Alors je tente de lui faire apprendre ses premières onomatopées : « répète après moi ahhhhh, euhh…. » mais rien à faire, le-dit bébé a un sérieux handicap de conversation quoi que je fasse : c’est un garçon !

Photo_de_famille__3888_

Efin, heureusement, à la fin de la semaine, j’ai ma garde rapprochée féminine qui débarque : youpiiii !

Publicité
Commentaires
V
C'est sans doute pour cela que mes enfants n'ont que 20 mois d'écart... la vie avec mes deux hommes, ça m'allait pas ;) Me fallait une autre fille :).
I
ah oui, vivre entourée d'hommes et de testostérone.. ça va pas être facile tous les jours! Heureusement que les filles ont de l'humour !
C
Ce que j'endure avec l'Homme et le jeune coq ?? !! ?? lol Alors je parle toute seule ;-) Gros bisous
L
Toujours autant d'humour face a "la dure réalité de la vie" ! lol Bon courage !
N
tu seras sauvée!
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité