Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
27 juillet 2008

La loque humaine

Faut que je fasse gaffe, je frôle le néant !

Oui, oui le Grand Rien, l’inactivité totale en clair !

En fait, je sais pas si c’est purement psychologique (du fait qu’en congé maternité je n’ai pas lourd d’objectifs à atteindre dans la journée) ou si c’est réellement physique (faut ce le traîner ce corps de cachalot échoué mine de rien ! Je suis pas prête pour les Jeux Olympiques, moi j’vous l’dis !) mais je suis une vraie loque humaine ces jours-ci.

J’ai l’art de passer du canapé au lit puis du lit au canapé faisant à chaque fois (histoire sûrement d’entretenir ma silhouette de cachalot … et là, j’irai pas accuser les 2,550 kg de bonheur qui gigotent dans mon ventre mais plutôt mes copains Nutella, mascarpone et autres chipster).

Là où je déprimer, c’est que dans l’art du non constructif, je m’impose quand même en experte : même les bouquins que j’avais prévu de lire ou les tableaux que j’espérais achever voire les écrits que mon homme voulait que j’entame : rien de cela ne se fait !

Bah oui, les journées s’enchaînent limite trop vite ! Pour exemple aujourd’hui, certes, j’ai participé légèrement au ménage de la demeure (parce qu’il me paraît super grand quand il s’agit d’entamer le ménage, notre appart’ !). Pas lourd non plus, faut pas abuser ! Une demi-heure au bas mot ! Et v’la t’y pas que je me pose dans le canapé, histoire de souffler (c’est fou comme bébé a laissé moins de place à mes organes vitaux : je m’essouffle vachement plus vite ! Un coup d’escalier et vlan : suis essoufflée, sortir le chien, suis essoufflée .. alors courir le 100 mètres haies : même pas en rêve !)

Alors, je passe du temps à exploser les records sur Excite Truck ou Mario Kart voire même Zelda (et moi qui ai à la base une sainte horreur des jeux vidéo, c’est fou comme on peut s’y mettre facilement en fait) et rien de constructif du fait !

Ouf v’là l’heure du repas !

Et qu’est-ce qu’il fait chaud : tiens, si j’allais m’allonger après manger .. oh cinq minutes (tu parles !).

Installée sur le lit, avec mon bouquin (Le bébé est une personne .. lectures décidément très axées ces derniers temps, va savoir pourquoi !), mon homme arrive et souhaite mettre un film : bon d’accord, je ferme mon bouquin, résignée au bout d’une vingtaine de lignes .. j’aurai le temps demain (mais quel prétexte je trouverai pour refermer le bouquin ?). On met le film et au bout d’un quart d’heure cette fois-ci je commence à sombrer. Dodo ! Je me prépare au rythme « siestes », on va dire !

Un petit goûter (compote pour bébé et Nutella pour moi) et j’allume l’ordinateur. Là aussi, seul cet écrit fera office de ma productivité journalière ! Ca tient presque de l’exploit !

Et ça continuera sûrement comme ça jusqu’à ce soir !

Et vous savez quoi : je me sens fatiguée ! C’est dingue quand même !

Je désespère de me voir ainsi. C’est évident. Là j’en rigole mais parfois j’en rage.

Je suis juste un peu rassurée parce que malgré mon état de mollusque avancé, je ne me suis pas plus intéressée cette année au Tour de France. Et là, je me serai super inquiétée si je m’étais surprise en train de regarder les Feux de l’Amour ou ça à la télé …Les coureurs doivent suer sur les Champs Elysées, et moi, j’ai même pas la force de les regarder !

Publicité
Commentaires
M
Merci les filles pour vos commentaires ! ca fait du bien ! Tes explications, Alinoa me sont très précieuses ...
A
Zut j ai appuyer deux fois sur le bouton ><<br /> <br /> Allo modo ? :p
A
^^ Ca s explique simplement :D <br /> <br /> En fait l exces d hormones produit fait que madame s auto dope ( et c'est de la pure bio et legale :p) regain d energie a fond, madame enceinte se croit pousser des ptites ailes au pieds et peut faire les soldes sans soucis ( ca c est au debut), son corps l'auto dope en prevoyant l activite de mr bb et les transformation corporelles ( ben ouais les hanches et tout ca ca bosse). Alors celles qui ont puiser dans cet mane d energie ( dopee j vous dit) se retrouve a sec et roulent a 2 a l heure avant la delivrance ( pourquoi a votre avis on appelle ca delivrance :p parce qu au debut tu pete le feu, a la fin ca te brise les reins :p)<br /> <br /> Celles qui se preservent ( version maternite du lievre et de la tortue) paraissent supra epanouie a la fin de leur grossesse , et pas tant fatigue que ca. Au contraire, certain les trouvent carrement super active compare a leurs habitudes.<br /> <br /> Il est donc frequent de voir des super actives supra a bout a terme, et des molles du genou peter le feu a terme.( j pousse aux extremes bien sur)<br /> <br /> Mais ce qui ne faut pas oublier messieurs ( ouais faut leur dire d autant plus que c est HYPER IMPORTANT). Quand vous obeissez au desideratas de vos cheres "femmes" quand elles sont enceintes attendant patiemment la naissance, n oubliez pas que l exces d hormone produit ne s estompe que qq mois APRES la naissance de l enfant ( apres j crois aussi que c est encore plus long si t allaite... mais j'suis pas sure ). C est d ailleurs a ces moment la que le baby blues est le plus frequent. Il faut donc rester a l ecoute et patient encore qq mois avant de retrouver votre dulcinee. Helas beaucoup omettent se detail et ne se confondent manque de sommeil ( du a bebe) et deprime qui peut s averer dangereuse. <br /> <br /> Pour comparer la femme enceinte est "une junkie" sous exta.. apres la naissance de l enfant la drogue s estompe lentement et provoque une sensation de manque .. d ou la deprime. ( ben ouais un sevrage lent et forcé)<br /> <br /> Bref :D Manitoucool prend bien soin de ma coupine pendant encore 5 mois :D et fait bien attention a elle :). Un homme averti en vaut deux :p ( et c est pas les soldes)
A
^^ Ca s explique simplement :D <br /> <br /> En fait l exces d hormones produit fait que madame s auto dope ( et c'est de la pure bio et legale :p) regain d energie a fond, madame enceinte se croit pousser des ptites ailes au pieds et peut faire les soldes sans soucis ( ca c est au debut), son corps l'auto dope en prevoyant l activite de mr bb et les transformation corporelles ( ben ouais les hanches et tout ca ca bosse). Alors celles qui ont puiser dans cet mane d energie ( dopee j vous dit) se retrouve a sec et roulent a 2 a l heure avant la delivrance ( pourquoi a votre avis on appelle ca delivrance :p parce qu au debut tu pete le feu, a la fin ca te brise les reins :p)<br /> <br /> Celles qui se preservent ( version maternite du lievre et de la tortue) paraissent supra epanouie a la fin de leur grossesse , et pas tant fatigue que ca. Au contraire, certain les trouvent carrement super active compare a leurs habitudes.<br /> <br /> Il est donc frequent de voir des super actives supra a bout a terme, et des molles du genou peter le feu a terme.( j pousse aux extremes bien sur)<br /> <br /> Mais ce qui ne faut pas oublier messieurs ( ouais faut leur dire d autant plus que c est HYPER IMPORTANT). Quand vous obeissez au desideratas de vos cheres "femmes" quand elles sont enceintes attendant patiemment la naissance, n oubliez pas que l exces d hormone produit ne s estompe que qq mois APRES la naissance de l enfant ( apres j crois aussi que c est encore plus long si t allaite... mais j'suis pas sure ). C est d ailleurs a ces moment la que le baby blues est le plus frequent. Il faut donc rester a l ecoute et patient encore qq mois avant de retrouver votre dulcinee. Helas beaucoup omettent se detail et ne se confondent manque de sommeil ( du a bebe) et deprime qui peut s averer dangereuse. <br /> <br /> Pour comparer la femme enceinte est "une junkie" sous exta.. apres la naissance de l enfant la drogue s estompe lentement et provoque une sensation de manque .. d ou la deprime. ( ben ouais un sevrage lent et forcé)<br /> <br /> Bref :D Manitoucool prend bien soin de ma coupine pendant encore 5 mois :D et fait bien attention a elle :). Un homme averti en vaut deux :p ( et c est pas les soldes)
L
Hi hi hi morte de rire... Connais pas grand chose en la gestation mais j'en vois certaines qui pètent la forme et d'autre qui hibernent, ce doit être la nature :)
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité