Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
10 juillet 2008

Quatre mois

Hihihi, j'ai comme une excitation de veille de vacances. D’ailleurs ce matin, j’ai mis ma robe à bretelles et mes nu-pieds. Mon bureau est presque rangé, mes dossiers presque transmis à mes collègues, mes au revoirs pas encore faits (et je ne suis même pas sûre de pouvoir les faire : il y a certaines personnes que je ne reverrai plus, et je ne veux pas encore pleurer …).

Ce soir, je vois mon médecin et il devrait me remettre le sésame que j’attends avec impatience : l’arrêt de travail, le congé maternité, le congé pathologique.. bref : demain, je n’irai pas travailler !

Quatre mois ! Quatre mois à la maison … Je n’ose y penser. J’ai peur d’être désarmée au début. Parce que même si je passe mes journées à râler : j’aime bien mon boulot, j’aime papoter avec ma collègue et passer mes journées avec mon chéri … tout ça, je vais devoir m’en passer pendant quatre mois !

Et puis cette période, je l’appréhende aussi : du repos ! Je ne sais plus vraiment faire. J’aime être active. Et je crains que les circonstances m’obligent à l’être encore un peu. Il va falloir dans un premier temps que je me ménage : je ne sais pas faire ça ou si peu ! C’est bizarre tout de même de sentir que physiquement, on a plus la même énergie …

Et durant cette période, il se passera un événement qui va chambouler ma vie définitivement. Et ça fait toujours un peu peur le « définitif ». Aujourd’hui, il n’y a plus de porte de secours, ça c’est sûr ! Même un grand bonheur qui se profile, ça fait un peu peur quand même …

Enfin, durant cette période, je serai mère. J’apprendrai à connaître mon enfant, à m’en occuper jours et nuits et à m’en défaire un peu pour appréhender mon retour à l’Usine à Gaz…

Ces quatre mois, c’est une parenthèse dans ma vie, ou un virage. Je ne sais pas encore. Mais ils vont créer une belle révolution en moi, c’est certain. Alors aujourd’hui, je me sens comme une enfant la veille des vacances, période pleine de promesses, excitée, fébrile.

En tout cas, dès demain, je vais pouvoir passer mes journées complètes avec lui, et je suis sûre qu’il sera heureux !

kenzo

Publicité
Commentaires
M
Ca y est ! Rythme lent, cocooning et soins de soi : voilà mon nouveau programme !
I
4 mois off... ça fait rêver! Sauf que c'est pas vraiment des vacances !
B
voilà une expérience qui en vaut la chandelle!
A
clair ^^ et puis tu pourra te reposer avant la tempete :p
V
Oh, c'est chouette, le congé mat'!<br /> Tu vas aussi pouvoir préparer une certaine valise ;).
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité