Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
6 juillet 2008

Il m’épatera toujours !

L’épreuve Ikéa est enfin passée pour mon chéri. Bon, je n’ai pas franchement passé une heure et demi dans le rayon puériculture mais l’essentiel est là : il y a un beau lit à barreaux blanc qui n’attend qu’à être monté maintenant à la maison !

Je reste quand même déroutée par le raisonnement de mon chéri. Pour preuve, alors qu’il me démontre que bons nombres d’achats pour le bébé peuvent se faire tranquillement, après sa naissance, d’autres semblent nettement plus urgents. De même, il n’est pas bon de pourrir cet enfant, c’est une question de principe, presque !

Pour exemple : il n’est pas nécessaire d’acheter la couette aujourd’hui : la gigoteuse suffira ! Ok, ok, j’ai renoncé à l’achat de l’ensemble trop mignon de draps avec les grenouilles qui se font des bisous. Mais je l’ai prévenu, l’homme : il sera obligé de me ramener d’ici six mois chez le marchand suédois ! Par contre, il s’est précipité vers le rayon bavoirs et voilà ce pauvre petit affublé de deux bavoirs plastifiés plus grands que lui. J’ai beau avoir tenté de raisonner le futur papa en lui disant que les randouillis dûs au lait ne nécessitaient pas vraiment ces bavoirs de compétition, il semblait tellement fier de cet achat que je ne l’en ai finalement pas empêché …

On a quand même évité le pire avec le lit … chéri s’est précipité vers le moins cher mais m’a laissé foncer vers celui que je reluque depuis six mois … il n’est pas bête non plus mon homme ! Sur ce coup-là, il a cédé … (je me demande si ce n’est pas ça finalement la vie de couple, une successions de renoncements ..)

Mais pas d’achat superflu non plus ! Il a vite quitté le rayon, presque prêt à m’égarer entre les peignoirs … et vlan, il s’arrête net devant les peluches et prend sans aucune hésitation un nounours qui complètera la collection de bébé. C’est vrai qu’on est dans l’utile …

Et sur le parking, le débat continue encore entre le nécessaire et le superflu, n’hésitant pas à lui rappeler que pendant que j’achète les bodies, lui a déjà investit dans les cubes, les peluches et même la toise (qui va jusqu’à 1,50m quand même !). Alors que je lui parle de la chaise haute qu’il faudra bientôt acheter, il me demande avec sarcasme quand même si j’ai déjà choisi la marque du scooter ! grrrr je lui botterais les fesses à mon homme parfois, si je n’avais pas la souplesse d’un hippopotame !

Je commence à fatiguer dans le centre commercial d’à côté … n’ose plus rien dire quand mon chéri regarde avec admiration une voiture télécommandée, n’entre même pas voir les soldes chez Petit Bateau (je sais que je vais le regretter … mais là, j’étais super crevée quand même !) et m’écroule au comptoir de Aubert comme au PMU du coin devant un verre de jaja, demandant à l’aimable vendeuse des renseignements sur la poussette (achat non urgent aux yeux de mon homme, soit dit en passant ..). Quand je pense que la veille, non étions chez un couple d’amis qui prenaient part au débat : l’homme raisonnant à la dernière minute et la femme également prévoyante, m’encourageant dans mon planning achats-bébé. Y’aurait comme un atavisme chez les deux compères, quand même … Donc, alors que j’étais en train d’agonir au rayon poussettes, mon homme fait un tour dans le magasin, règne du luxe inutile pour bébé … et là, il s’arrête devant le top du top du transat : à moteur qui balance et berce automatiquement bébé … alors je quitte le magasin amusée promettant à mon chéri que les achats n’étaient pas terminés et qu’on aurait bien le temps de trancher entre le transat basic et le super ergonomique sur lequel il a flashé (et chez Ikea, il hésitait à acheter à son fils une couverture …). Enfin, au bout du compte, déjà concernant les achats basiques, on a du pain sur la planche, alors ne me parler pas de fondamentaux éducatifs .. j’en ai déjà mal à la tête !

Publicité
Commentaires
A
ah oui et puis merci de m'avoir mise dans tes liens, ça me fait bien plaisir!
A
C'est drôle parce que mon homme, pour le premier bébé, était très investi dans l'achat... de la poussette! Carénage, frein à disque, roue avant pivotante, il avait tout étudié et fait un comparatif sur Excel des différentes propritées de la bête !!!
V
Que de bons souvenirs.....
L
Ce qui serait bien, c'est que les renoncements se fassent à tour de role, non?
I
Plus ils sont petits, plus ils prennent de la place en matériel !!<br /> Mais t'as raison, y a des incontournables!
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité