Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
18 mars 2008

Caisse prioritaire

Hier soir je reçois non sans une certaine fierté ma "carte familiale prioritaire". C'est à dire en Français que j'ai le droit durant ma grossesse de ne plus faire la queue à la poste, à la sécu et au supermarché ! LE pied !!!!

Alors je me suis empressée d'accoler une photo sur cette carte et de mettre mes privilèges en pratique.

Chez Edouard L. : il y a deux personnes devant moi à la caisse : un papa qui achète des couches (il a piqué la carte de sa femme, lui ?) et une grand-mère qui ne mange que du foie gras et du saumon fumé (très chic son panier !) ... je peste de mes douleurs dans le ventre (bébé n'apprécie plus que je dorme sur le ventre et il me l'a bien fait comprendre cette nuit). La grand-mère s'excuse et me propose de me laisser passer. Je suis génée, je refuse. D'ailleurs, elle n'a franchement pas grand-chose dans son panier, ça ne devrait plus durer longtemps.

Puis on fait un tour chez un discounter : il n'y a que deux personnes là aussi devant moi mais j'en ai marre d'être debout. Mon chéri me pousse à sortir ma super carte et à passer devant le monsieur chic qui a dévaliser le rayon oeufs de Pâques. Le temps de sortir la-dite carte, la première personne est déjà partie. Mon chéri me presse : "vas-y, passe-lui devant !" Et moi j'y vais timidement : "Monsieur, Monsieur" .. tu parles, l'autre feind de ne pas m'entendre. Et voilà qu'il vide son chariot devant moi qui suis donc condamnée à poireauter.

Heureusement que je ne suis pas encore grosse comme une baleine, je ne suis pas sûre que dans quelques mois j'aurais cette patience.. Enfin, mon chéri lui a quitté le magasin amusé (et moi énervée) : il m'a dit qu'il me fallait un peu d'entraînement ... c'est pas grave, ma carte "femme enceinte" est valable jusqu'en .. novembre 2011 !!! Alors, j'aurai l'occasion je pense de passer devant tout le monde à la caisse une fois ou deux, non mais !

Publicité
Commentaires
M
Quand je vais sur les sites ><br /> je me pose un tas de questions, ma maman a eu 7 enfants, 4 avant la guerre, et trois après la guerre, je vais vous surprendre mesdames avec ce que je vais vous dire, maman à accouchée seule à la maison, pour les 7 bebes,car pas de tél à la maison à l'époque, la voisine sautée sur son vélo pour prévenir la sage femme et revenait une demie heure plus tard quand le travail était terminé,pas question de maternité non plus car derrière il y avait 6 gosses qui comptaient sur maman,du point de vue poids je faisait 4k850 à la naissance.Quand ma soeur la dernière est née mon père etais partie à la mine le matin à 5h30 et est rentré le soir à 22h30,16 heures d'affilée au fond de la mine donc maman une petite femme ne pouvait pas compter sur mon papa.Ma soeur est née milieu de décembre 1949, et encore là mesdame vous aller me dire que c'est impossible et bien oui, voici ce dont je me souviens, moins de 24 heures après avoir mis au monde la petite dernière j'ai vu partir maman avec son panier laver son linge au lavoir ,papa étant mineur de fond il n'était pas question d'avoir une femme de ménage à la maison.Sept enfants, pas de frigo,pas de congélateur,pas de salle de bains,pas de voiture,jamais ma mère ne se plaignée,au contraire,tous les jours nous faisions une prière avec notre mère pour que dieu protège notre père de la mine et nous le rende vivant et pas malade, car son père et deux de ces cousins eux sont mort à la mine.Comme vous pouvez lire mesdames, les petits problèmes de j'aie envie de vomir, je ne tiens pas 10 minutes sur mes jambes,je suis prioritaire car j'ai envie de faire pipi,pas de carte prioritaire non plus,maman à fais dés le lendemain ce qu'elle faisait tous les jours. mes nous avions frères et soeurs le plus grand respect pour nos parents,pour la petite histoire j'ajoute que maman à vècue jusqu'a 93 ans.Mon épouse à de son coté vécue la même histoire avec 8 enfants chez eux, chez moi il n'y avait que sept enfants. Nos mères étaient deux petits bout de femme de 45 klg.Je voudrais savoir la différence d'une future maman des années de guerre et de maintenant,et qui plus et vous n'avez pas connu les privations comme les mères de l'époque. <br /> <br /> Ce que je voudrais dire mesdames, au lieu de vous plaindre, de vouloir absolument vous servir de vos cartes de priorité,dans votre entourage à notre époque il y a certainement des personnes qui peuvent vous aider.Vous avez le tél fixe, le tél portable, internet.<br /> <br /> Je rajoute aussi que je laisse tjrs la priorité aux futures mamans,par galanterie et savoir vivre.
M
Cassiopée : j'ai appris ça aussi !!! (suis pas certaine de tenir jusque là !) C'est la "magie" de l'administration .. <br /> <br /> Val : Oui j'ai un peu honte d'utiliser ce privilège (surtout maintenant) : ça relève du caprice mais je trouve ça rigolo (et il était tellement gentil le monsieur de la CAF ce jour-là que je n'ai pas pu lui refusé .. et mon homme trouve ça génial de me sortir maintenant !!!)<br /> <br /> Le Chat : message reçu et répondu ! merci merci merci merci !!!
L
Ben elle est là ta nouvelle bannière qui annonce le printemps ?! ;-)<br /> As-tu reçu mon mail ?
V
Moi je n'ai jamais utilisé ce droit en deux grossesses ou très rarement.<br /> Par contre, dans le supermarché proche de che zmoi, les caissieres refoulent le sgens qui font la queue à la caisse prioritaire, donc en general je n'avais pas besoin d'attendre!
C
Ah bon !!!<br /> ta gestation dure jusqu'en 2011 ??????????
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité