Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
15 février 2008

Beaucoup trop de larmes à ce jour

J’ai froid. Je n’arriverai pas à me réchauffer aujourd’hui. Je le sais. J’ai si peu dormi, encore.

Hier j’ai tout eu, du sourire aux larmes…c’est trop. Je suis tout le temps à fleur de peau. Je suis fatiguée.

J’ai eu des beaux moments de bonheurs : une amie de lycée perdue de vue depuis dix ans qui a réussi à me retrouver. Un très beau cadeau. Une amitié semble-t-il intacte, des morceaux de vie à rassembler. L’assurance qu’elle est là et sera là maintenant.

Une jeune femme enceinte également qui a pris un peu de temps pour m’envoyer quelques mots rassurants pour m’aider dans ce brouillard si intense qu’est ce début de grossesse.

Des petits cadeaux que je me suis faits, des crèmes qui sentent bon, des huiles pour le corps, des eaux de fleurs rien que pour moi, pour m’occuper de moi, de mon corps et de mon bébé.

Un beau câlin avec Monsieur Chien. Il est toujours là, fidèle.

Des sourires et un bel accueil de femmes inconnues dans une administration, qui m’ont transmis tout leur savoir sans retenu sur le parcours à suivre pour accueillir mon bébé dès la naissance. La ville est triste, laide, mais les cœurs semblent ardents.

Une conseillère juridique qui n’allait qu’à l’essentiel. Des questions à foisons, difficiles à poser tant je suis passée rapidement au plan secondaire. Moi, mon bébé ? c’est pas d’actualité, « à ce stade-là de la grossesse, on peut toujours le perdre, vous savez ». Ou « vous êtes la mère, il est le père, donc à un moment donné il pourra le déclarer, de quoi se plaint-on ? ». Oui mais j’ai aussi entendu des mots « enfant adultérin », « divorce qui n’est pas aujourd’hui par consentement mutuel », « restez discrets  sur votre vie, votre grossesse, ne lui dites rien, à votre femme ». « Votre femme », c’est l’autre, c’est toujours d’elle dont il est question. Même le jour de la Saint Valentin.

La personne nous a dit, enfin a dit à celui que je n’arrive plus à nommer : « mon mari » ?, bah  on, « mon compagnon » ? pour moi c’était plus Monsieur Chien .. « le père de mon enfant » … oui mais faut pas le dire trop fort encore … ce que je tentai de lui dire depuis deux ans, mes craintes, mes doutes, tout y est passé … Il ne m’a pas écouté et c’est de ça dont je souffre le plus.

Il est sorti de là furieux. Moi interdite. Puis les mots ont explosés. Les larmes aussi. Ca a duré un sacré bout de temps.

Lui est rassuré, il a eu « sa femme » longuement au téléphone. Le soir de la Saint Valentin. Elle est enfin d’accord pour faire avocat commun. On tourne la page, c’est fini. Qu’est-ce qu’on mange ?

Bah moi je n’y arrive pas. J’aurai tant voulu que notre histoire commence à partir de rien. C’est naïf, je sais. Mais au moins que cette page soit tournée avant que la nôtre ne commence. C’est naïf, je sais. Mais au moins que cette page soit tournée plus rapidement. C’est naïf, je sais. Voire que notre enfant puisse être déclaré à la naissance au moins par son papa. C’est naïf, je sais. Mais c’est comme ça …

Et même ma souffrance semble inopportune. J’en fini même par douter…

Publicité
Commentaires
L
Un tit mot de réconfort ....... Je suis sure que tout va s'arranger pour vous. Biz !!!!!
D
Ça a l'air d'aller coup ci coup ça mais une grossesse c'est aussi ça pleins de doutes et d'interrogation sur le futur.<br /> Je ne pense que tu sois naïve ; c'est normal que tu veuilles le mieux pour ton enfant, et notamment qu'il est le nom de son père. Et qu'il n'y ait plus cette ex qui vous pourrit votre vie... Ce que tu désires est logique. <br /> Après, pour le rendez-vous, c'est tout à fait normal que tu te sens mal après ça. Ton conseiller juridique est loin d'être psychologue et lui ne voit que par les lois...<br /> Enfin, j'espère que tout va s'arranger pour vous 3 et que cette ex va enfin se trouver quelqu'un d'autre pour se calmer.
C
Un gros bisous courage...<br /> Vous en avez besoin tous les deux...
S
Je ne te trouve pas naive, bien au contraire !<br /> Tu as accepté ton homme avec ses bagages, c'est une telle preuve d'amour que j'ai du mal à le comprendre, lui ...<br /> <br /> Enfin, c'est à lui de prendre soin de vous, de toi contre le reste du monde, qu'est ce qu'il ne comprend pas là dedans ? <br /> <br /> Laisse le peut être digérer l'entretien et le we, tu verras après.<br /> <br /> Plein de gros bisous ma belle :)
V
Oh! Ma puce....<br /> Je t'embrasse trés fort et j'espere que tout ça va sortir rapidement de ton esprit... au profit des papiers peints et berceaux et couches cullottes!<br /> Plein de bisous!
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité