Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
17 décembre 2007

Le bonheur pour MON pré !

C'est fou comme dans la vie, il faut se battre. Notre environnement peut être parfois si hostile qu'on en devient pugnace.
Chez moi, ce n'est pas un choix. J'aurai même eu tendance auparavant à me laisser piétiner dessus de peur de froisser des susceptibilités.

Alors j'apprends à exprimer mes opinions et à ne pas me faire bouffer le peu d'herbe verte que j'ai sous les pieds.

Parfois même, cela va au détriment même de mon cher et tendre, comme pas plus tard que ce matin, il me demande une feuille d'OCB pour rouler son clope : il a failli partir avec le paquet et me laisser en rade pour une bonne partie de la journée. Je l'ai retenu, il a eu sa feuille et pas plus … j'ai cru un instant que j'étais une pure égoïste, et ma culpabilité légendaire a failli prendre le dessus. Sauf que là, ça n'a pas marché.

Pas plus que chez le gynéco l'autre soir.

J'explique :

Je vais chez le gynéco relativement confiante (je le suis quand je sais ce qu'il m'attends : c'est pas trop compliqué pour eux, tout de même : informer, agir et proposer : c'est tout ce que je leur demande : à raison de 50€ par séance et ce x fois en 2 ans … je crois être en droit d'obtenir au moins ça !

Ce rendez-vous ne devait être qu'une formalité pour me donner le sésame pour engager une PMA.

Et bien, lui n'avait pas tout à fait ça en tête ce jour-là.

Déjà il commence "j'allais vous appeler" : ça sert à rien de dire ça, mon gars : je suis là, et c'et moi qui ai pris ce rendez-vous, jusqu'à preuve du contraire. (bon je ne lui ai pas dit ça, mais j'aurai pu .. avec un peu plus de pugnacité !). "Vous avez une mycose, il faut la traiter, mais ce n'est pas grave".

Je sais que ce n'est pas grave, je sais même d'où elle vient (vous ne pourrez pas me croire, mais c'est de la faute en quelque sorte de la sorcière : ses filles sont venues plusieurs fois avec la galle, j'ai attrapé la galle et grâce à ça également une mycose…je reste calme sur le sujet, on dira que c'et de la faute à "pas de chance" … ).

J'embraye vite sur le sujet qui m'intéresse : les résultats des derniers examens dont l'hystéro et les démarches à suivre pour les semaines à venir.

Il tourne autour du pot : après avoir fait toute une batterie d'examens, il semblerait que je n'ai aucune cause rédibitoire pour avoir un enfant. Tout fonctionne, certes de façon un peu poussive, mais tout fonctionne (j'ai besoin de me le répéter pour intégrer l'info quand même).

Donc il commence à m'amener progressivement vers le fait que sans PMA je pourrais un jour tomber enceinte.

Je lui rétorque que ça fait quand même 2 ans qu'on y travaille avec mon homme et qu'on commence à trouver le temps long.

Il change donc en quelques secondes son fusil d'épaule et me propose de faire une autre hystéro, cette fois-ci sous anesthésie générale pour placer une caméra dans mon bidon, au dessus de mes ovaires. J'ai cru, là, avoir un arrêt cardiaque. D'autant plus que voyant ma mine déconfite, il bafouille limite distinctement que cet examen risquait de ne rien apporter de nouveau.

Je refuse donc catégoriquement. Je ne suis pas hypocondriaque, je souhaite juste avoir un enfant !

Je sens qu'il me serrerait bien la main après avoir reçu son chèque de 50€, mais moi, je n'ai pas envie d'en rester là.

Je lui demande un peu sèchement ce que l'ON fait maintenant ? Il re-tâtonne sur la PMA en me trouvant tous les inconvénients de la terre sur la lourdeur de ce protocole, me dit que mon infertilité passagère serait peut-être d'ordre psychologique (là, j'ai cru m'évanouir, mais ce n'est pas moi qui accélèrerait le processus de divorce de mon homme, alors s'il s'agit bien de cela, je craint être ménopausée avant que ce jour de grâce advienne : il n'est pas question de programmer bébé par rapport à ça !) : ce discours, je n'ai pas attendu qu'il m'en parle ce soir-là pour imaginer vers où je vais. C'est même lui qui m'en a parlé la première fois il y a deux ans (deux ans de perdus d'un point de vue strictement médical, au passage ..) alors, le sujet, je l'ai retourné dans ma petite tête plus d'une fois (et mes insomnies, elles viennent d'où, patate ?), je les ai aussi souvent évoquées avec mon homme et c'est bien en couple et individuellement que nous avons pris la décision d'assumer cette PMA.

Je lui expose. Il comprends bien que c'est sans retour..

Il me dit qu'il me reverra le jour où je serai enceinte, qu'il ne se fait pas de souci pour moi, qu'on va y arriver… et me propose de me préparer mon dossier et une adresse qu'il me recommandera.

Bizarrement, je n'avais plus de chèque sur moi : je lui ai proposé de lui remettre dès que je pourrais prendre possession des éléments qu'il me doit, non mais !

Je n'aime vraiment pas hausser le ton. Ca me coûte … mais aujourd'hui, j'ai des objectifs et n'ai pas l'impression d'avoir à les justifier. Alors s'il faut se battre, je le ferai, rien que pour pouvoir profiter de mon petit coin d'herbe avec ceux que j'aime !

Publicité
Commentaires
V
Je suis tombée sur ton blog en surfant. Si tu veux une adresse de centre PMA à Paris , n'hésite pas ;-) A +
L
Mais ma chère enfant, puisque tu viens voir chez moi de temps en temps, je suis bien obligé de venir lire tes péripéties ! <br /> En tout cas, joyeux noël à vous et que le bonhomme en rouge t'amène rapidement ce que vous souhaitez le plus !
S
La route est longue mais garde esoir miss !<br /> Ce que le Chat te propose me semble correct, il faut qu'il se bouge un peu ce gynéco sinon, oust, un autre !
N
Je te souhaite un joyeux noël, ça va marcher pour toi, j'en suis certaine !!! et pis, tu diras de ma part à ton doc qu'un parcour de PMA, c'est pas si lourd que ça !!! La preuve, je recommence le même parcour pour effectuer mes dons !!!!
M
J'aimerai bien ... contente de vous voir ici, Père Aimé !
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité