Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
31 août 2007

J’habite seul avec maman …

Aujourd’hui j’ai viré quelqu’un au travail.

C’est pas évident à faire mais j’ai pensé qu’au-delà de mon intérêt voire de celui de l’entreprise, c’était aussi dans son intérêt à ce grand gaillard négligé et vieux garçon qui est arrivé dans mon service il y a un mois maintenant. Vieux garçon, il vivait avec sa maman qui le nourrissait grassement.

Totalement à l’ouest, on pourrait dire. C’était presque mignon…si ce n’était pas dans un contexte professionnel. Il est arrivé tel un extra-terrestre qui aurait débarqué là par hasard un matin, ponctuel.

Poli, et maniéré, il n’a jamais osé le tutoiement mis à part aujourd’hui, lorsqu’il s’est adressé à moi pour la dernière fois. Il a commencé par me vouvoyer puis comme j’ai insisté tout du long sur le tutoiement, il me disait « on » : ce qui avait le don de m’énerver !

Les premiers jours n’ont pas été mauvais, mis à part cette odeur fétide qui s’émanait de lui et polluait l’ensemble de nos deux bureaux. Nous avons tous été polis, nous trois qui jurons à longueur de temps ! Estomaqués !

Il semblait bon élève et me proposait de lire « pour ma culture générale » une étude qu’il avait rédigé sur l’avenir des énergies fossiles voire d’admirer sa collection d’anciennes cartes postales sur le barrage de la Durance ou d’un truc comme ça non loin de la maison familiale. Je refusais souvent en tentant de ne pas le froisser.

Le petit doigt était souvent en l’air quand il ne s’empressait pas de se gratter les roubignolles. Et son pantalon orange digne d’usure que celui d’un ancien éleveur de bovins (pardon messieurs) lui donnait un look d’enfer lorsque sortant des toilettes, la ceinture remontant jusqu’au nombril lorsqu’il oubliait de fermer sa fermeture éclair.

Ce ne sont pas les raisons pour lesquelles je l’ai viré. Je me suis faite une raison et ouvert tout au long de la journée les fenêtres en brûlant de l’encens et éviter de regarder dans le détail l’état de sa dentition. J’espère tout de même que cela ne va pas trop le miner. Qu’il trouvera sa voie enfin un de ces quatre.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour! Je suis tombée un peu par hasard sur votre blog, au détour d'un clic. Je l'adore. Bravo et bonne continuation.
M
Philibert est tout de même nettement plus charmant !
C
Me dis pas que tu as viré Philibert ?????
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité