Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
6 mai 2007

Les envahisseurs

Quand j’étais petite, au siècle dernier, nous n’en avions pas un seul à la maison d’ordinateur. Les appareils de « haute technologie » se limitaient à une chaîne hi-fi pour laquelle je voyais souvent mes parents s’évertuer à changer régulièrement le diamant (je trouvais ça magique). On écoutait de la musique, les livres étaient partout, à disposition et rassurants. J’aimais aller à la bibliothèque choisir de nouveaux ouvrages et des 33 tours empruntés pour quelques semaines.

J’ai grandi. J’ai changé de maison aussi. Et telles de mauvaises herbes, les ordinateurs sont venus étouffer l’espace dédié à la bibliothèque. Combien sont-ils autour de nous ? Un ici, que je me suis accaparée : le portable, le plus petit, le plus agréable, celui que j’utilise au soleil si je le souhaite ou sur le canapé voire même parfois dans le lit lorsque je me lasse de voir mon amour bidouiller sur celui qui est dans la chambre et qui squatte l’écran de la télé. La Princesse en a un dans sa chambre aussi et se plaît à enfin trouver un moment de calme et d’intimité au fond de son lit avec ses héros de dessins animés préférés. Longtemps, il y en a eu un, à l’agonie, désossé dans la chambre du bas. Je crois qu’il a trouvé son caveau. Paix à son âme (pas sûre qu’il en avait une d’ailleurs !). Il y en a un « temporairement » dans le salon mais à quelques mètres, il y a celui de la cuisine, pour ne pas perdre le fil lorsque l’on fait la popote. Les toilettes du bas sont pourvus du vieux GPS/PALM qui sert à la Crecre à jouer à Pacman lorsqu’elle s’y éternise.

Nous sommes tous là, à la maison, et pourtant c’est d’un calme … il n’y a que Monsieur Chien qui profite pleinement d’un rayon de soleil : nous sommes tous connectés, et ça m’effraie. Nous savons tous surfer sur le web, mon amour, expert ès pc lui sait faire plein de trucs hyper indispensables qui me dépassent. La Princesse va apprendre bientôt à se servir de word et excel mais sait déjà chercher ses films ou tchater sur msn avec son papa quand elle est loin et la Crecre sait lancer son jeu de Barbie Cœur de Princesse… Parfois, j’ai envie qu’il y ait une coupure de courant, quelques heures, juste pour rire ..

Publicité
Commentaires
M
Oh oui, en fait plus ça va moins je suis "accro" mais c'est plus incidueux parce que c'est rentré dans les moeurs d'allumer un PC machinalement le matin ...
S
Mais c'est qu'elles envahissent tout ces petites bêtes !<br /> Elles font partie de notre monde, il va falloir s'y faire même si de temps en temps, c'est bon de tout éteindre et de faire des dessins ou de se raconter des histoires ;).<br /> Débranche tout comme le chantait France Gall !
C
Moi , dans un temps qui n'était même plus celui de l'enfance<br /> j'avais dit , juré ,craché croix de feu croix de fer , si je mens je vais en enfer :<br /> JAMAIS les 3 M franchiront les portes de cette demeure<br /> lire : magnétoscope , micro-ondes , micro-ordinateur.<br /> Aujourd'hui là , maintenant je fais quoi ????<br /> ce midi vite fait bien fait j'ai fait réchauffer un truc au micro-machin<br /> tandis que mon magnétoscope rembobinait la K7<br /> que je comptais bien me regarder .<br /> Sur ce , je vous laisse<br /> j'y cours ....... en enfer !!!!
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité