Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
18 mars 2007

Perte de mémoires latines

J'en ai fait du latin. Des années même. J'ai commencé en 6ème et c'est moi qui ai choisi. Mes parents ne comprenaient pas pourquoi. Moi, je ne m'en souviens plus.

Et puis j'ai fait des études de Lettres Modernes. Et j'en ai passé des années à la fac, à trop passer du temps au café du coin à refaire le monde avec les copains.

Donc en tout, 12 ans.

Et voilà que ma soeur me pose une question : comment traduire "Il n'est pas pire que l'eau qui dort". Et je dois me mettre face à l'évidence : je suis incapable de traduire grâce à ma seule mémoire cette simple phrase. Ca me rend triste. 

Publicité
Commentaires
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité