Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
24 janvier 2007

Bécassine

C'est affreux, mais il y a un surnom pas très avouable (tant pis) qui me colle à la peau.

Bécassine.

Y a-t-il un lien avec ma personnalité ? Franchement, je ne sais pas.

Mon grand-père m'a offert le 27 février 1975, le jour de ma naissance, une petite poupée de Bécassine que je garde toujours précieusement comme une relique. Tous les ans, nous nous souhaitons un "joyeux anniversaire", elle et moi. Je me demande même si je suis aussi défraîchie qu'elle … passons.

Depuis, mon grand-père m'appelait régulièrement Bécassine pour me titiller. Ca marchait bien quand, vers 14 ans, il m'a appelé comme ça devant mes copains. C'était grave la honte. Normal à cet âge.

Mon grand-père n'est plus là pour m'appeler Bécassine. Et ce surnom est parti avec lui.

Ma petite soeur m'a confectionnée un joli tee-shirt pour Noël avec une Bécassine sexy.

Hier je suis arrivée au travail avec une robe noire, des bottes et des collants à rayures. Mes collègues de bureau m'ont complimentée sur ma tenue. Et l'un d'entre eux m'a surnommée Bécassine. J'ai souri. J'apprécie en fait.

Enfin, faudrait pas abuser quand même …

Publicité
Commentaires
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité