Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
22 janvier 2007

Le coup du lapin

Nous avons eu par deux fois la semaine dernière "le coup du lapin". Réellement, une première fois. Les flics sont venus dans notre maison. Elle avait peur que nous ne la laissions pas entrer "chez elle". Puis le lendemain, après des heures de tractation et un accord fragile, elle change d'avis, comme ça. Elle prend ses filles et nous nous retrouvons seuls.

Plus symboliquement peut-être, nous avons subi une deuxième fois ce fameux "coup du lapin". Nous étions tranquillement à un feu. Une voiture est arrivée derrière nous à vive allure. Elle ne s'est pas arrêtée. Notre moyen de transport quotidien est mort. Une "épave" comme dit l'expert. Même moi qui ne suis experte en rien, j'avais compris.

Nous sommes allés, sonnés à l'hôpital. Nous portons tous les deux une minerve pour l'instant.

La douleur physique n'est que passagère.

L'autre me fait plus peur.

Nous avons eu les filles au téléphone ce week-end. Puis la magie de la webcam. Tu parles ! Ca ne remplacera pas leur présence qui nous manque cruellement.

Elle est toujours là à écouter nos conversations, à jeter un œil sur l'écran du PC. Ca me bloque.

Je n'ai pas de secret d'état à dire à ses filles. Je voudrais juste retrouver des moments d'intimité avec elles. Retrouver la gaîté dans leur voix, dans la mienne aussi. Et surtout dans celle de mon homme.

Le choc physique de l'accident a été violent. Proportionnel à celui que nous avions subi quelques jours auparavant.

Le coup du lapin : Adieu monde cruel

Publicité
Commentaires
M
Shopgirl, Syrielle vous avez raison. Nous les appelons quasiment tous les jours et elles comme nous attendons avec impatience les vacances de février que nous passerons ensemble.
S
Je viens de lire cet article et les mots manquent...<br /> Oui prenez soin de vous...<br /> Et les filles elles ont toujours besoin de vous, et même si la cam et le téléphone ne remplaceront jamais leur présence physique, elles savent que vous les aimaient, elles savent que malgré les kilomètres qui vous séparent vous êtes là pour elles et ça "elle" ne pourra rien<br /> <br /> Je vous embrasse...
S
Vous vous sortés bien, ouf !<br /> prenez soin de vous, il faur garder la tête haute pr les filles, même par tél ou web cam, elles ont besoin de vous ;) !<br /> Il faut croire encore en la communication, malgré tout...<br /> Je vous souhaite à tous les deux, bcp de courage et vous embrasse treès fort.
C
Je suis passée te lire<br /> Je t'embrasse, FORT, et te souhaite du courage, à toi et à ton homme
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité