Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
19 décembre 2006

Un miracle avec Monsieur Chien

Hier soir, après manger on a pris un moment de pause. Bon d'accord, en femme soumise que je suis, je faisais la vaisselle. Mais pas un cri, pas un pleur, tout le monde était top zen. Et ça, ça n'a pas de prix.

Papounet et Mistinguette tentaient de déchiffrer un livre sur les chats volants et la Crecre nous mitraillait de photos (doudou à la côte mais Chéri d'amour et moi aussi : "vous vous faîtes un bisou et je vous prends comme ça en photo").

Et puis, elle doit avoir des vers dans le derrière parce qu'elle n'arrêtait pas de bouger. Elle s'est dirigé vers la chambre du bas et est allé faire la conversation à Monsieur Chien qui ne perdait pas une miette de ce que nous faisions tous. "Il a l'air fatigué, le crapaud", m'a-t-elle dit. Bah oui, ce chien-chien-à-sa-mémère, il n'en fout pas une rame de la journée. Au mieux, il compte les boules sur le sapin décoré qui prône à côté de son panier, ou alors, sans que l'on sache, il se fout sur le canapé, zappant devant la télé en fumant des gros pétards.. mais là, j'ai un doute certain. Et puis, elle est parti dans une grande discussion avec Pépère, lui racontant ce qu'il avait le droit de faire et de ne pas faire dans cette maison. Moi, j'avais arrêté mes saines occupations de femme soumise pour l'observer, la Crecre.

Et puis Miss Moulin à Paroles a décidé de faire preuve d'autorité : "au panier !" Et ô miracle, Monsieur Chien a docilement obéi ; a ce moment de l'histoire je voudrais juste préciser qu'avec moi PERSONNE ne m'obéi dans cette maison, même pas Monsieur Chien, c'est pour dire … Elle est venue me voir, la Crecre, ébahie comme si elle avait vu la Vierge Marie : elle a découvert son pouvoir de persuasion face au chien de la famille : quelqu'un écoutait la Minimoys de service. Et là, son visage illuminé m'a éblouie !

                                               Le Chien et Moi

Publicité
Commentaires
S
Cet article m'a beaucoup fait rire !<br /> J'ai adoré !<br /> Ou se place l'autorité parfois quand même ;-)
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité