Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
12 décembre 2006

C'est l'âge qui veut ça (il paraît)

Cette semaine, j'ai reçu des nouvelles d'amis perdus de vu (mais où est jacques Pradel ?) depuis quelques années. Un coulpe qui s'est formé à la fac de façon improbable lors d'une soirée crêpes qui a bien dégénéré. Sept ans après, ils sont toujours ensemble, malgré les affres de la vie. Je les admire. Elle semble toujours aussi cool et positive. J'aime bien. Et puis on s'est raconté par mail brièvement nos vies. Ils sont désormais parents de deux jolis loulous dont elle m'a envoyé les photos. C'est marrant, autant avant je ne prêtais aucune attention à la physionomie des bébés et ne supportais pas les personnes qui se gaussaient de dire : "oh il a les yeux de son papa, et le sourire de sa maman".. Là, je retrouve un peu des deux dans les risettes des deux bébés photographiés.

Une amie adorée m'envoie également des photos de son grand garçon de trois ans. Je n'en reviens pas de le voir ainsi, celui que j'ai suivi durant toute la grossesse de sa maman, les échographies, les virées dans l'urgence à la clinique puis les premiers biberons, etc.. Il va à l'école maintenant, et son évolution physique est aussi impressionnante : il est a de son papa et de sa maman, dans son regard, son sourire …

En fait, je suis subjuguée par tout cela. Je trouve cela magique. Un être nouveau. Un petit d'homme qui est le fruit d'un amour, qui se construit par lui même tout en prenant le meilleur de chacun de ses parents.

Et il ne s'agit que du physique. Dans le comportement, la personnalité aussi ces enfants prennent du patrimoine familial. Et avec cela, chaque être est unique. Chaque construction, chaque chemin de vie façonnent les êtres que nous sommes.

C'est la vie, c'est simple, banal et moi je trouve ça magique !

J'ai très envie que mon amour et moi donnions la vie à un petit être, que nous vivions ensemble cette merveilleuse aventure ..                                                   

Petit-Bleu et Petit-Jaune

Publicité
Commentaires
M
Tu peux, le Chat, mon blog est un espace ouvert à tous mes amis. <br /> Bises
L
@Coumarine : tu sais Coum', j'ai une photo de ma femme avec Petite Fleur... et bien, elles ont le même sourire et ma foi... un petit air de famille.<br /> <br /> (en fait je pense qu'elle a fauté avec un Népalais et que Petite Fleur est sa fille naturelle qu'elle veut maintenant adopter, CQFD)<br /> <br /> Le Chat, parano<br /> <br /> PS : toutes mes excuses Miss de prendre ton blog pour un chat (lire : un "tchate", et pas un félin)
S
Je te souhaite ce bonheur sincèrement, un enfant de l'amour...
R
Pas croyable ! des années que je n'avais pas vu ce livre, que mes parents m'ont lu des milliers de fois quand j'étais petite !! :) Cela m'a marqué... très beau livre :)
C
tu sais Miss Line (écoute bien le chat...) notre fille adoptée a l'air de famille des autres enfants. Personne ne voit spontanément qu'elle est adoptée...je t'assure que c'est vrai!!!
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité