Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
27 février 2006

Taille 42

Il y en a que ça déprimerait grave. Moi, c'est le bonheur total.

Bon, c'est vrai que j'ai encore un peu de marge avant de ressembler à Cindy Crawford (je ne sais pas pourquoi c'est mon référent féminin, quoi que, il faut mieux se référer à elle physiquement plutôt qu'à Roselyne Bachelot) mais je préfère y aller doucement afin de ne pas provoquer de chocs trop brutaux dans mon entourage.

Donc, j'ai atteints des sommets pharaoniques cet été : je commençais à m'inquiéter sérieusement du sort des gros culs : mais où s'habillent-elles ? Je n'arrivais à trouver des jeans qu'à C&A voir H&M. Trouver un pantalon qui pouvait contenir mon derrière tenait de l'exploit. Et le verdict est tombé, dramatique issue à la tragédie de la déprime, du nutella et des médicaments en tous genre : oui, je l'avoue, j'ai eu un pantalon taille 48 !

Comme me disait Cocotte, toute douce dans son petit 36, m'accompagnant ce jour-là : "l'essentiel est de se sentir à l'aise dans ses habits". C'est vrai, l'âge aidant -souvent, paraît-il accompagné de sagesse- j'avais renoncé à prendre des tailles inférieures quitte à me sentir ultra boudinée. Mais il ne faut pas croire que j'assumais totalement : je continuais à couper bêtement chaque étiquette des pantalons, tee-shirts et autres culottes que j'achetais, au cas où le prince charmant passerait dans la nuit ou tout bêtement en cas de malaise sur la voie publique qui impliquerait l'intervention des pompiers et une hospitalisation improvisée.

Et puis, depuis cet été, sans préméditation, les kilos sont en train de s'envoler. Moins de ventre, des cuisses moins présentes aussi, un derrière plus mignon, semble-t-il. Et je constate que je flotte dans ce jean taille 48. Mais alors, je flotte beaucoup. A Noël, je vais tristement dans un magasin : y a-t-il quelque chose qui m'irait ? Parce que la problématique est celle-là. Il ne s'agit plus de savoir si quelque chose me plaît mais déjà si je trouve une guenille à ma taille. Et là, dans la cabine : premier verdict : je flotte aussi dans le 46 !!! Alors, je demande de façon hautaine à la vendeuse (eh oh, moi aussi j'ai le droit d'être une peste, une fois de temps en temps) "vous auriez la taille du dessous ?" (quelle frimeuse !)

Deux mois après, j'ai mis une ceinture sur ce jean que je perds. Je passe machinalement la main sur mes fesses (bon, l'avantage c'est que je ne suis pas la seule à le faire) et constate qu'elles peuvent vraiment respirer de nouveau.

Ce week-end, je tente une dernière folie : je fouille dans mon placard à pantalons. Je pourrai ouvrir un magasin : il y a toutes les tailles quasiment. Je retrouve au fond un 501 un peu usé, relique d'un âge d'or passé. Je tente de l'enfiler, sans vraiment y croire. Et miracle, les cuisses passent. Deuxième miracle, les fesses aussi ! Et ô comble du bonheur, je peux fermer tous les boutons (ok, j'ai failli viré au bleu les trois premières minutes).

Aujourd'hui, je suis au boulot, avec un pull trop grand et un jean moulant qui mettent en valeur mon joli derrière (bah oui, aujourd'hui on est copains, lui et moi, faut en profiter, ça ne va pas durer). Et c'est un bonheur !

Publicité
Commentaires
M
tiens mon post ressemble à celui là ou presque!!<br /> mon pantacourt rose met mes fesses en valeur<br /> et bizarrement j'ai vu que les gars ne regardaient pas les yeux en premier!
V
Maigrir comme par miracle, c'est pas à moi que ca arriverait ce genre d'exploit... allez, c'est quoi ton truc ???<br /> En tout cas, félicitations, mais le plus important, c'est surtout de se sentir bien au plus profond de soi :)<br /> Bye
S
Mais du fond du coeur, je te souhaite (ainsi qu'à tes fesses) un très bon anniversaire !<br /> Je te souhaite d'être aussi heureuse cette année que ces six derniers mois ....<br /> Gros bisous<br /> <br /> Maud
P
Je ne demande pas de preuves, mais je veux bien la recette par contre :-)<br /> Bon anniversaire ! 31 ans t'es toute jeune ! Bises.
M
Merci Lelynx60/Seb de la part de mes fesses<br /> Oups, j'ai 31 ans !!!!
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité