Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
7 décembre 2005

Obligée de m'incliner

Peut-être qu'avec du recul je comprendrai. Mais là, j'avoue avoir du mal. Cela fait des mois, voire des années que je dis à qui veut l'entendre que je souhaite quitter cet appartement. Aujourd'hui, cela se rapproche à grands pas (plus que 6 dodos !!!).

Il y avaient ceux qui en rigolant me disaient que le jour J ils auraient comme par hasard mal au dos (il faut avouer que les cinq étages sans ascenseur ont de quoi effrayer), il y a ceux qui étaient prêt à faire le pacte du sang me prouvant qu'ils seraient là pour m'aider. Et aujourd'hui je constate, mis à part Cocotte Première,  une belle désertion des troupes.

Jé vérifie : j'ai résilié France Telecom pour le 31 pourtant et je n'entends plus ce foutu téléphone sonner. Un méga week-end à Cabourg se profile ... au moment du déménagement.

J'ai eu une once de réponse il y a quelques jours :"mais tu sais, on est pas tous en train de déménager, on a notre vie aussi". Que répondre à ça ? Je ne peux que m'incliner.

Pourtant, j'aurais besoin d'aide. Oh, pas tant matérielle. J'aurai besoin de temps aussi. J'aurai besoin de soutien parce que je me demande comment mon corps tient encore debout avec ce tourbillon et ces lourds cartons. Je perds mes repères. Je n'ose plus.

J'entends dire : tu as voulu devenir adulte, tu décides de vivre quelque chose sans nous demander notre aval, et on ne le connaît pas nous, ton Pingouin, alors comment s'intéresser ? Et là, la machine intellectuelle se met en route : paranoïa ? passage à vide ? exigence exacerbée ? caprice d'enfant gâtée ? Qui remettre en question d'ailleurs ?

Heureusement, je n'ai pas trop le temps de me poser ce genre de questions pour l'instant. Chaque instant est compté : vider tel placard, retrouver mes diplômes, comment ranger les papiers administratifs, que mettre à la soirée du Sapin, pourquoi ai-je pris mes assiettes à dessert, et je le mets où mon pc ce soir comme je n'aurai plus de table, et des oeufs, ça se conserve hors du frigo ? Je n'y arrive plus : il n'y a pas quelqu'un qui peut répondre à mes questions ?

Publicité
Commentaires
S
Ce n'est parce que tes amis sont étonnés ou que sais je encoe par ce changement de situatiion qu'ils doivent déserter ou alors ce ne sont pas des amis !<br /> Accepter l'autre tel qu'il est avec ses hésitations, ses décisions et le soutenir ...<br /> Non te t'incline surtout pas (ou alors sous le poids des cartons !) et sans être rancunière, note dans un coin ceux qui ont été là quand tu as eu besoin d'eux...<br /> Ce sont les plus précieux dans ces cas là :)<br /> Courage ma belle et puis moi, je te soutiens par le moral, na !<br /> Plein d'ondes positives pour toi !
M
Merci Coum'. Même plus le temps d'aller dans paroles plurielles mais râvie du succès. <br /> <br /> Monsieur Chien va bien. C'est après que ça va se corser : finis les têtes à têtes, finis les après-midi sur le canapé et les soirées au lit... <br /> <br /> Mais 4 mains supplémentaires pour faire des câlins ! <br /> <br /> A très vite
C
Bonne chance, Miss Line pour ce que tu entreprends...pour ce déménagement qui s'annonce très bientôt maintenant(et monsieur chien? il résiste, lui?)
M
c'est vrai ! <br /> <br /> Merci la Chouette et Wonder, vous êtes adorables !!!
L
en tout cas lorsqu'il s'agit de se servir gratos y'a du monde qui répond présent.... grrrr
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité