Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
30 juillet 2005

L'ascension vers la lumière

Quel est l'idiot qui a mis une ampoule aussi haut dans mes toilettes ! Je ne m'étais jamais réellement appesantie sur la question jusqu'à présent. Mais aujourd'hui, alors que je fais le geste machinal d'allumer la petite pièce, rien. Je recommence. Dans un sens, dans l'autre. Bon, ok, ce n'est pas la peine d'insister. L'ampoule doit être changée. C'est bien une des première fois que je la regarde celle-là. Wahou, elle est haute ! Certes, aller au toilettes, ça fait quelques années que je pratique, je peux faire ça les yeux fermés - c'est ce que je fais d'ailleurs quand il faut se relever la nuit. Mais moi, depuis toujours, cette pièce n'est pas utilisée que pour faire mes petites affaires : je lis, je gère mon agenda, je feuillette des magazines ...et quand je commence à scruter le catalogue de La Redoute, ça peut durer longtemps ! Alors comment je vais faire, moi, sans lumière ? La changer ? Ce n'est pas si simple que ça : elle est super haute, la garce ! Et chez moi, entre un petit tabouret et ma table basse, je n'ai pas d'autres possibilités de prendre de la hauteur. Et mon petit mètre soixante-trois ne suffira pas pour atteindre la "créatrice de lumière". Alors je vais tenter une opération ascension de la cuvette des WC et sur la pointe des pieds tenter que la lumière soit. Alors, si vous n'avez pas de nouvelles d'ici quelques jours ..c'est que je suis tombée dans le trou !

Le bavardage d'aujourd'hui, ô grand sujet, est ma centième note sur ce blog. Une étape ! Lorsque j'ai commencé, il y a quelques mois, je pensais que l'envie d'écrire par ce média ne durerait que quelques jours. Et voilà, l'histoire avance. Et je prends beaucoup de plaisir à écrire et aussi à vous lire. Ce blog existe aujourd'hui et existera encore demain (sauf si mon escalade se révèle trop périlleuse) grâce à vous qui me lisez, qui revenez régulièrement prendre de mes nouvelles, qui m'envoyez des commentaires pleins d'humour, de soutien, d'amitié. Je n'imaginais pas suciter tant de belles choses. Cela m'encourage à continuer : merci à tous et à très très vite pour la suite des périgrinations de Miss Line !

Publicité
Commentaires
D
je pensais que j'étais la seule à aller aux toilettes les yeux fermés (la nuit)... c'est rassurant quelque part! NB: Des fois ça m'arrive aussi de faire ça le matin quand j'ai l'intention de me recoucher. Bonne continuation!
R
100eme message, comme moi !! :)
M
C'est ce qu'il me manque pour atteindre cette foutue ampoule ! <br /> Je vais continuer dans le noir et demanderai secours auprès de mon voisin dans les prochains jours...
L
ptdr<br /> peut pas dire mieux :p
P
FELICITATIONS POUR CE NUMERO 100 !<br /> J APPROCHE DES 200 .... <br /> <br /> VITE DE VOS NOUVELLES ! on veut tout savoir sur la bricoleuse du dimanche ....<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne après midi.<br /> Pascal
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité