Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
29 juillet 2005

Le jeu du chat et de la souris

Le sport national, au travail est parfois ... de ne pas travailler. Un vendredi de plein été. Entre ceux qui ne sont pas revenus de vacances, ceux qui sont déjà partis dans leur tête, l'activité baisse considérablement son rythme. Et il y a le syndrôme du "vendredi" (je crains avoir celui du lundi matin bientôt) : je me pose près de la machine à café, bizarre, l'activité se trouve là. Ca bourdonne, ça rigole, ça parle football, voitures, vacances ... Ca baille beaucoup aussi. Moi, je ne peux rien dire : le mur me tient.

De retour à mon bureau, je tente de comprendre la logique des dossiers que je commence à traiter.

Mais il ne faut pas se fier aux apparences : comme tout le monde, je jongle. Je clique vivement sur la petite icône bleue en bas, le "e" qui m'emporte vers le monde extérieur, celui hors de ce bureau look années 70. Fonce sur ma mailbox. Youpi, il y a un mail ! Je le lis. Mince, on entre dans mon bureau. Clic sur le petit "moins" en haut de la fenêtre. Mine de rien, "bonjour Monsieur, puis-je vous aider ?". L'homme cherche une agraffeuse. Ca va, c'est dans mes compétences. Allez, ouste ! Parti. J'ouvre de nouveau ma fenêtre magique. Je réponds. Ferme la fenêtre. Commence un dossier. Réouvre la fenêtre. On me répond. Ferme la fenêtre. Ma collègue me parle de sa fille. Ouvre la fenêtre. J'écris de nouveau. Ferme la fenêtre. On vient me dire comment traiter cet autre dossier. Ouvre la fenêtre. Encore une réponse...

Je commence à sourire à mon écran. A rougir. A être totalement perturbée. A ne plus être dans ce bureau, assise sur cette chaise à roulettes. Je descends m'aérer cinq minutes. C'est un sport ! Faut gérer !

Je retourne à mon poste. Mais vérifie l'était de ma mailbox. Encore un message ! Merveilleux ! Je réponds. Mince ! Pas le temps de terminer mon mail. Tant pis, je clic en haut à droite. Je prends un air sérieux. Me plains d'être tête en l'air aujourd'hui par manque de sommeil. Je retourne à mon mail. Et non !J'ai dû cliquer sur la petite croix ! Quelle idiote !!!

Dix-sept heure. Il n'y aura plus de message. Ce n'est pas drôle, alors je rentre chez moi après une dure journée de labeur ...   

Publicité
Commentaires
C
Oui, je sais que la sacro-sainte entreprise qui m'emploie a tous les droits sur mon pauvre outil de travail informatique... d'ailleurs, je n'irai pas tenter le diable ! Merci pour tes précisions Lelynx !
L
Ne crois pas ça cocote, ya rien de plus simple que de bloquer un programme et surtout d'interdir toutes installation de logiciel depuis la console d'administration et ce sans que tu t'en apperçoive.<br /> Bill il est plus fort que toi (que moi) ;-)
C
Ben heureusement que j'ai pas installé Messenger au bureau ! Parce qu'ils auraient du boulot à l'informatique ;-)
M
Je sais que l'on peut être "tracé" mais c'est plus fort que moi !!! <br /> Mon travail ? C'est un peu compliqué. Il s'agit de gérer la documentation projet. Doc controller. <br /> Et oui, ça me plaît bien ! Je serai contente d'aller travailler lundi matin ! <br /> merci lelynx !
L
au traçage au boulot. En effet des moeyns existe pour tracer tout ce que vous faites avec votre ordinateur.<br /> Vous serez prévenu.<br /> he sinon, il te plait ton nouveau taf ?<br /> pis c'est koi au juste comme taf exactement ?
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité