Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
24 juillet 2005

Rappel à l'ordre

Je me suis rendue compte, lors de ma recherche du Saint Graal emploi, que je ne bénificiais pas des 35 heures, que je n'avais ni le droit aux RTT ou congés payés, que les jours de semaine et de week-end avaient le même rythme, que les jours fériés n'existaient pas vraiment.

Je me suis rendue compte aussi, lors de conversations, que seuls les gens qui travaillent, et durement, ont le droit de se plaindre de la fatigue. Je respectais.

Je me suis rendue compte ce matin que dans tout ça, j'avais oublié quelque chose de primordial : moi ! Ce matin, je me suis réveillée, durement. Plus que les autres fois. OK, j'ai fait la fête hier soir, suis rentrée tard et avais bien apprécié le petit rosé. Mais ça ne justifiait pas cette chape de plomb qui m'empêchait de me lever. Puis j'ai reconnu. Mes vertiges. J'en fais beaucoup. Du petit vertige de positionnement à la grosse crise de Ménière qui m'immobilise pendant 8 jours. J'ai découvert ça il y a quelques années. J'apprends à gérer, un kiné spécialisé m'aide à prévenir parfois les grosses crises, et je connais certaines positions à adopter pour rééquilibrer les mouvements de mes oreilles internes. Et ce matin, sans même m'être redressée, j'avais bien compris que c'était ça. Alors j'ai pris mon temps. Enfin levée, un verre de jus d'orange et des petits médicaments. Monsieur Chien, lui, il ne comprends pas : il faut le sortir. Tout doucement. Il m'a fallu deux heures pour que la crise passe -et encore, ce n'est pas gagné, là maintenant. Mais ces vertiges sont pour moi un signal d'alerte. Mon corps s'exprime comme ça pour me dire "stop, tu te calmes un peu, tu te poses". Alors aujourd'hui, c'est dimanche, il pleut, et je pense objectivement qu'en fin de ce mois de juillet, ce n'est pas aujourd'hui que les DRH m'attendent (bah non, ils sont sur les plage de Palavas-les-Flots) et j'ai donc décidé de me faire un vrai dimanche pluvieux : canapé télé dvd et bouquin (le tout agrémenté d'une part du délicieux clafoutis aux cerises fait hier entre deux lettres de motivation).

Je crois en fait que je suis fatiguée.

Publicité
Commentaires
P
dimanche pluvieux = crèpes :-)
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité